Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Westworld, Vice Versa, Petit Pays - La sélecti...

Westworld, Vice Versa, Petit Pays - La sélection culturelle de la semaine n°2

Bienvenue dans votre deuxième rendez-vous culturel sur digiSchool ! Chaque dimanche, vous trouverez une sélection d’un film, d’une série, d’un livre et d’un album à découvrir. Cette semaine, on vous propose des oeuvres qui vont vous faire réfléchir, rire, pleurer et headbanguer !

Publié le 20 Novembre 2016 à 14h00 | | 0 avis

Westworld, Vice Versa, Petit Pays - La sélection culturelle de la semaine n°2

Un film : Vice Versa, de Pixar Animation Studios

Pixar éblouit tous les publics une nouvelle avec un chef d'oeuvre d'animation paru en 2015 : j'ai nommé "Vice Versa", ou "Inside Out" dans sa version originale. Si vous ne l'avez pas encore vu, n'hésitez plus une seconde ! A la fois drôle et intelligent, ce film montre les coulisses de ce qu'il se passe dans la tête d'une jeune adolescente. Période difficile pour TOUS, c'est avec un ton décalé et mignon comme tout que l'on comprend mieux le pourquoi du comment de ses actions et pensées. Véritable petit bijou scénaristique, il y a évidemment deux lectures à avoir sur ce film...

Synopsis : La jeune Riley a dû quitter sa ville natale pour venir s'installer à San Francisco. Elle essaie de s'habituer à cette nouvelle vie, guidée par ses émotions : la Joie, la Peur, la Colère, le Dégoût et la Tristesse. C'est depuis le Quartier cérébral, le centre de contrôle de l'esprit de Riley, que ses émotions la conseillent dans la vie de tous les jours ! Mais qui dit adolescence dit rébellion, angoisse et crise d'identité...

 

Une série : Westworld, produite par J. J. Abrams

On ne présente presque plus la série événement d'HBO, dont certains s'émerveillent à dire qu'elle a le niveau et la qualité scénaristique et photographique de Game of Thrones. Le synopsis sort de l'ordinaire, et la série d'une saison (pour le moment) affiche une panoplie d'acteurs géniaux : Anthony Hopkins, Evan Rachel Wood, James Marsden, Ed Harris et Jeffrey Wright. Rien que ça.

Synopsis : Westworld est un parc d'attractions futuriste recréant l'univers de l'Ouest américain (le Far West) du 19e siècle. Il est peuplé d'androïdes, appelés "hôtes", réinitialisés à la fin de chaque boucle narrative. Les visiteurs, appelés "nouveaux venus", peuvent y faire ce qu'ils veulent sans aucune conséquence. Mais à la suite d'une mise à jour du programme des androïdes, les dirigeants du parc devront faire face à plusieurs bugs dans leur comportement...

 

Un album : Never Dark, de Dance with the Dead

Contrairement à ce que son nom l'indique, Never Dark n'est pas un album noir, mélancolique/agressif, et le style est bien éloigné du métal, du hard core, du goth métal, etc. Dance with the dead est un duo américain dont le style entraînant est celui de la synthwave : il s'agit d'électro-rock teintées d'ambiances de films d'horreur des années 80'S. Claviers dynamiques, riffs de guitare à en faire baver Slash, batterie imposante, mélodies poignantes : ce groupe sait rendre accro !

 

Un livre : Petit Pays, de Gaël Faye

Petit Pays

Lauréat du Prix Goncourt des Lycéens 2016, le jeune Gaël est polyvalent : il chante et a écrit son premier roman aux éditions Grasset. Une lecture touchante de par l'histoire authentique, et l'aspect autobiographique.

Résumé : C'est l'histoire de Gaby, 10 ans, qui vit au Burundi avec son père, entrepreneur français, sa mère, rwandaise, exilée, et sa jeune sœur Ana. Il habite un agréable quartier d’expatriés, fait les quatre cents coups avec ses copains, goûte une enfance heureuse et privilégiée. Jusqu’au moment où il voit ses parents se déchirer et les tensions croître entre hutus et tutsis. Au milieu de ce chaos, il trouve refuge dans la lecture. Il se bâtit un monde à part, une forteresse de livres, pour échapper aux atrocités qui l’entourent.

➜ Voir la sélection culturelle n°1 : Mr Robot, V pour Vendetta, Nine Inch Nails

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis