Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Vidéo : une lycéenne reçoit un prix des main...

Vidéo : une lycéenne reçoit un prix des mains de la star du foot Thierry Henry grimé en prof

Une lycéenne britannique de 16 ans devait recevoir le trophée de « sportive de l’année » de la part de son établissement scolaire. Elle a eu la surprise de se le voir remettre par le célèbre footballeur Thierry Henry, déguisé pour l’occasion ! Un moment dont la jeune femme se souviendra longtemps.

Publié le 27 Mars 2015 à 10h11 | | 0 avis

Vidéo : une lycéenne reçoit un prix des mains de la star du foot Thierry Henry grimé en prof

Thierry Henry, champion du monde de football en 1998 avec l’équipe de France mais aussi véritable légende vivante du championnat britannique avec son évolution au sein du club Arsenal, n’a pas hésité à se déguiser en professeur pour remettre un trophée à une jeune sportive dans le lycée de la Pen-Y-Dre High School au Pays de Galles.

Thierry Henry remet un trophée à une jeune lycéenne en se déguisant en prof

Emma Morgan, 16 ans, a remporté le prix Sky Sports de lycéenne sportive de l’année et n’en est pas revenue de le recevoir des mains d’une légende du sport. La jeune fille a décroché cette récompense suite aux obstacles qu’elle a dû surmonter pour réussir à concilier pratique de la natation à haut niveau et poursuite de ses études sans faiblir.

Pour récompenser comme il se doit cette jeune fille courageuse, la télévision britannique a fait appel au champion de football Thierry Henry qui a joué le jeu en se déguisant en enseignant pour que la surprise soit totale. Les jeunes ont pu découvrir ainsi un Thierry Henry affublé d’une perruque étrange et de grandes lunettes noires, cependant ils n’ont pas tardé à le démasquer et on peut entendre dans la vidéo ci-dessous les jeunes s’esclaffer tout en soupirant d’admiration.

 

Le champion se met alors à gronder les lycéens « Silence ! » sans garder longtemps son sérieux puisqu’il a rapidement ajouté qu’il avait toujours rêvé de dire ça. Le sportif a ensuite offert sa médaille à Emma et a déclaré à l’adresse des caméras : « Emma est un merveilleux exemple de l’effet que le programme Sky Sports “Living for sports” peut avoir sur les jeunes, et je suis ravi d’être ici en présence de la jeune Galloise de l’année. Les compétences et les valeurs apprises dans le sport peuvent être appliquées dans tous les domaines de la vie et Emma a réussi le faire, faisant basculer sa vie, et exploitant tout son potentiel. Elle mérite ce prix ».

Emma représentera ce week-end le Pays de Galles face aux autres finalistes du programme de la chaîne de télévision britannique. Des instants que la jeune femme n’est pas près d’oublier et qui saura inspirer sans doute d’autres vocations sportives parmi les jeunes.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis