Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Les 10 destinations françaises que vous devez ...

Les 10 destinations françaises que vous devez connaître !

Les vacances d'été pour un étudiant riment souvent avec étranger, plages, mer, soleil, alcool et insomnies. Parce qu'il n'y a pas que la fête et l'ambiance dans la vie, retrouvez 10 destinations touristiques françaises que vous devriez connaître. Ce ne sont sans doute pas les premières destinations auxquelles vous pensez pour vos vacances d'été mais elles valent vraiment le coup. Découvrez ici les richesses touristiques de l'hexagone.

Publié le 28 Juillet 2014 à 14h51 | | 0 avis

Les 10 destinations françaises que vous devez connaître !

Moustiers-Sainte-Marie, Alpes-de-Haute-Provence

Notre coup de cœur. Moustiers-Sainte-Marie, petit village des Alpes-de-Haute-Provence, est un petit coin de paradis niché entre les falaises et le lac de Sainte-Croix. Sous le ciel le plus pur de France, venez vous ressourcer dans l'un des plus beaux villages du pays et profitez des exceptionnels alentours : les gorges du Verdon et le Route de la Lavande. Tout simplement magnifique.           

Vallon-Pont-d'Arc, Ardèche

Le village de Vallon-Pont-d'Arc, en Ardèche, tient son nom de l'imposant pont naturel de plus de 60 mètre au-dessus de la rivière (photo). Point de départ de la descente de l'Ardèche en canoé-kayak, ce village est une top destination pour les sportifs. La beauté des gorges de l'Ardèche raviront également les adeptes du bronzage. Pour les curieux et/ou les passionnés d'Histoire, la grotte Chauvet, découverte en 1994, est l'une des plus somptueuses grottes préhistoriques au monde. Une réplique est en cours de construction et devrait être ouverte au plublic au printemps 2016.   

Collioure, Pyrénées-Orientales

Connu pour son vignoble, Collioure est également un village magnifique des Pyrénées-Orientales au charme et à la beauté incroyables. Henri Matisse a donné ses lettres de noblesses au village en le peignant en 1905, inventant le fauvisme. Si vous comptez aller en Espagne cet été, faites une halte à Collioure, vous ne le regretterez pas ! 

Mornas, Vaucluse 

Visible depuis l'autoroute du soleil (A7), le village de Mornas nargue tous les vacanciers partis à la conquête des plages de la Côte d'Azur. La prochaine fois que vous emprunterez cette autoroute, prenez la sortie Mornas et appréciez ce village médiéval. La forteresse, haute de 137 mètres, offre une vue somptueuse, à ne rater sous aucun prétexte.

Colmar, Haut-Rhin

L'Alsace n'est peut-être pas votre destination de vacances favorite. Cela va peut-être changer le jour où vous irez à Colmar, avec ces maisons typiques alsaciennes et la rivière de la Lauch traversant la ville. Avec plus de 115 000 habitants, Colmar ravira les fêtards comme ceux qui préfèrent les promenades à pied ou à vélo.  

Brantôme, Dordogne

Brantôme ou la petite Venise française. Si vous n'avez pas envie de traverser le nord de l'Italie, rendez-vous en Dordogne pour retrouver le charme de la capitale mondiale des amoureux. Ce petit village médiéval de 2 200 habitants traversé par la Dronne offrira calme et patrimoine culturel à ses hôtes. Messieurs, si vous voulez surprendre votre copine, au lieu de partir une semaine au Cap d'Agde avec vos potes, direction Brantôme en amoureux ! 

Crozon, Finistère 

Crozon, petit village de la presqu'île du même nom dans la pointe du finistère, est le village typique breton. L'omniprésence de l'océan donne au village un parfum d'évasion, d'ailleurs : n'est-ce pas la définition des vacances ? Toute proche, la plage de l'île vierge (photo), appelée aussi la grève de Porzh Pask est l'un des plus belles plages de France.  

Apremont-sur-Allier, Cher

Apremont-sur-Allier, au centre de la France, dans le département du Cher, vaut également le détour. Si vous voulez fuir le bruit et passer des vacances au calme, avec moins de 100 habitants, c'est à Apremont-sur-Allier qu'il faut venir. Le parc Floral et ses constructions médiévales sauront vous attirer.

Sant'Antonino, Haute-Corse  

La Corse fait rêver tout un chacun. Mais une fois sur place, au lieu de squatter les plages de sable fin inlassablement, posez vos valises dans le petit village de Sant 'Antonino, au nord de l'île. Perché à 500 mètres d'altitude, entre mer et montagne, le village offre tous les charmes de l'île de beauté, à quelques encablures de ces fameuses plages de sable fin... 

Gravelines, Nord

Les vacances et le nord ? Oui ça peut rimer, surtout en été ! S'il est vrai que le climat à Gravelines n'est pas très accueillant, en été, la charme de la ville prend tout son sens. Véritable place forte médiévale, la petite ville est une entrée vers la mer du nord et fera ressortir votre âme de voyageur.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis