Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Un étudiant imagine et dessine le drapeau de l...

Un étudiant imagine et dessine le drapeau de la planète Terre

Sobrement intitulé "Flag of Planet Earth", le drapeau de la planète Terre se doit, comme tous les drapeaux, d'être un emblème universel. A quoi ressemble-t-il et que se cache-t-il derrière son visuel ? Un ancien étudiant en design l'a imaginé.

28 Septembre 2016 à 16h14 | | 0 avis

Un étudiant imagine et dessine le drapeau de la planète Terre

A quoi ressemblerait le drapeau de notre chère planète Terre ? Est-ce qu'il représenterait simplement le dessin du globe, ou symboliser la vie sur Terre ?

 

Un drapeau pour tous, pour tout

Si chaque pays possède son drapeau (soit un assemblage de formes et de couleurs symboliques qui le représente), nous sommes avant tout tous terriens : "Ce drapeau est un rappel que nous devrions tous rester unis, célébrer la vie et que que tous les êtres vivants sont connectés", déclare Oskar Pernefeldt, intervenant à l’université de design de Becksman en Suède.

Découvrez ci-après son initiative en vidéo, qu'il a menée dans le cadre de son projet de fin d’études à l’école de graphisme Beckman de Stockholm. Pour ce drapeau, l’ancien étudiant a respecté la symbolique de la vexillologie, la science qui étudie les drapeaux (oui, oui, ça existe).

 

Quelle couleur pour le drapeau ?

Le drapeau serait bleu, puisque l'élément prépondérant sur la Terre est l'eau. Sans eau, il n'y aurait pas de vie possible, il s'agit d'un élément source. Mais quel genre de bleu ? Un bleu clair disparaîtrait dans du blanc, comme le blanc du ciel ; un bleu foncé disparaîtrait dans du noir, comme le noir de l'espace. Le bleu roi est la nuance parfaite selon l'étudiant.

➜ À voir aussi : L’histoire et l’évolution de la fameuse calculatrice CASIO

 

Quelle forme et quel symbole sur le drapeau ?

Il existe différentes formes de drapeau : carré, rectangle court / long, triangle, etc. La forme devrait être universelle selon Oskar, qui a choisi le fameux rectangle simple.

En ce qui concerne la rosace blanche, elle symbolise ces connexions entre les divers éléments de la Terre, notamment les hommes, les animaux et la nature. "Ces cercles entrelacés rappellent le besoin de s'entraider et prendre soin les uns des autres, et de la planète sur laquelle on vit", conclut Oskar. Il ne fait donc pas uniquement référence aux êtres vivants, mais à Mère Nature.

Voici le drapeau de la planète Terre

 

L'explication en vidéo

Oskar a publié son projet sur la plateforme Vimeo, et explique son idée en anglais en l'espace de 2 minutes. Découvrez le processus de création et les coulisses du projet original en vidéo !

 

Qu'en pensez-vous ? Aimez-vous ce drapeau imaginé par un jeune suédois ainsi que le message qu'il souhaite passer derrière ? Quelle serait votre proposition ? Dites-le nous dans les commentaires !

➜ À voir aussi : Il n'y a pas que google dans la vie : il y a Ecosia aussi !

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis