Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Trois étudiants d'Epitech créent une appli po...

Trois étudiants d'Epitech créent une appli pour s'immerger dans l'expo Star Wars (Marseille)

Trois étudiants d'Epitech, soutenus par des développeurs seniors, ont mis au point une application de réalité virtuelle afin de découvrir une exposition Star Wars de manière interactive (à Marseille).

Publié le 20 Décembre 2015 à 16h00 | | 0 avis

Trois étudiants d'Epitech créent une appli pour s'immerger dans l'expo Star Wars (Marseille)

À l'occasion de la sortie tant attendue de « Star Wars : Le Réveil de la Force » dans les salles obscures, les artistes du collectif international Poster Posse ont créé plus de 40 œuvres inédites rendant hommage à la saga. Ainsi l'exposition STAR WARS™ l An Art Odyssey, sous licence officielle, a lieu dans l'Espace Villeneuve Bargemon (Marseille) du 3 décembre 2015 au 17 janvier 2016 (entrée libre).

Immersion dans une galaxie lointaine

À l'initiative du Café Pixel, l'agence FITCH, qui assure la direction de création de l'exposition, a développé avec trois étudiants d'Epitech Marseille passionnés par l'univers de sciences-fiction une application de réalité virtuelle. Cette application interactive et inédite immerge les visiteurs dans une ambiance sensorielle hors du commun : immensité interstellaire, mouvements de tête et regards de personnages, voyage en hyperespace, alignement des planètes, etc.

Choisis pour leurs compétences techniques et leur capacité à s'adapter aux dernières évolutions technologiques, Tim Burdairon, Marvin Mottet et Fabien Borel en 3e année à Epitech ont participé au développement de l'application. Ils ont malgré tout bénéficié de l'expertise et des compétences de développeurs seniors de l'équipe FITCH.

Pour vivre cette expérience, uniquement accessible lors de l'exposition, il suffit d'un smartphone et de lunettes Cardboard créées par Google (l'ensemble est disponible sur place).