Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Le Top 6 des séries pour réviser le concours ...

Le Top 6 des séries pour réviser le concours de la PACES

Que l’on soit lycéen, étudiant en médecine, en marketing ou en sciences politiques, on aime tous les séries médicales. Si vous vous apprêtez à passer le concours de la PACES, voici 6 programmes pour joindre l’utile à l’agréable.

Publié le 29 Décembre 2015 à 11h41 | | 2 avis

Le Top 6 des séries pour réviser le concours de la PACES

On n'a jamais été aussi heureux d’apprendre des termes techniques comme “trachéotomie”, “acroneurose” ou “trémulation” que devant une série médicale. A la fois fascinants, attachants, et souvent comiques, ces feuilletons ont trouvé leur place sur tous les écrans.

Maintenant que les chiffres du numerus clausus 2016 ont été dévoilés, vous êtes nombreux à tenter l’aventure pour réussir le concours de la Première Année Commune des Études de Santé (PACES). Pour maximiser vos chances de réussite, voici 6 séries incontournables dans ce domaine.

 

1. Urgences

Urgences

Avec ces 23 Emmy Awards, c’est ZE référence en matière de série médicale. Diffusée de 1994 à 2009 sur le réseau américain NBC, Urgences met en scène la vie du service des urgentistes de l'hôpital universitaire Cook County de Chicago et par extension celle des personnes qui le fréquentent. Beaucoup d’action et des seconds rôles célèbres comme George Clooney et Anthony Edwards ont permis a ce programme de rester populaire jusqu’à la fin.

 

2. Grey’s Anatomy

Grey's Anatomy

La série à succès de Shonda Rhimes vous aidera également à devenir un pro de l’anatomie humaine et des relations amoureuses/amicales compliquées par la même occasion. Grey's Anatomy met en scène une équipe médicale au sein du Seattle Grace Hospital. Le titre fait référence à Meredith Grey, interne, résidente puis titulaire en médecine, qui a un lien plus ou moins direct avec tous les personnages principaux. Même si l’histoire est basée sur la vie des médecins, la série n’en demeure pas moins réaliste surtout quand elle se penche sur les actes chirurgicaux.

 

3. Dr House

Dr House

Et voici le docteur le plus cynique de l’histoire des séries médicales. Gregory House peut être considéré comme le “Dr Bad boy” tant il adore les sarcasmes, se bourre d’anti-douleurs et ne démontre aucune once de compassion à ses patients. Cela n’en fait pas moins un personnage attachant et un médecin doué pour établir un diagnostic quand les symptômes semblent ne mener à aucune maladie en particulier.

 

4. The Knick

The Knick

Nouvelle série médicale américaine diffusée depuis l’été 2014, The Knick se déroule au sein de l’hôpital Knickerbocker de New York au début du XXe siècle, à une époque où le taux de mortalité ne cesse d’augmenter. L’histoire est animé par deux personnages principaux: le Dr John Thackery récemment nommé à la tête du service de chirurgie et son collègue le Dr Algernon Edwards, un afro-américain diplômé de Harvard et ayant pratiqué en Europe. Alors que le premier se bat contre ses addictions pour atteindre ses ambitions de grandes découvertes médicales, le second doit lutter contre les préjugés raciaux et gagner le respect de la population majoritairement blanche de l'hôpital et de la ville.

 

5. Nurse Jackie

Nurse Jackie

Nurse Jackie ou “Dr House au féminin”, raconte l’histoire d’une infirmière qui ne mâche pas ses mots mais qui n’en est pas moins une professionnelle brillante, dévouée et compatissante. Elle travaille au service des urgences d'un hôpital new-yorkais, et a du mal à trouver un équilibre entre sa vie professionnelle agitée et sa vie personnelle désastreuse car comme Dr House, Jackie est elle aussi accro à plusieurs médicaments dont le Vicodin.

 

6. Scrubs

Scrubs

Scrubs est l’une des séries médicales les plus déjantées de ces dernières années. Le scénario tourne autour des aventures farfelues de J.D, le personnage principal, qui commence son internat à l’hôpital Sacré-Cœur et qui se lie rapidement d’amitié avec Turk, un apprenti chirurgien, et entretient une relation amoureuse mouvementée avec Elliot, une autre interne. Si vous aimez l’humour un peu absurdiste, cette série est faite pour vous!

 

Pour vous aider sur digiSchool :

Numerus Clausus 2016

 

Bouton dossier séries

Les avis sur cet article
Miloute

20 / 20

Effectivement, la série la plus drôle de celles-ci reste Scrubs, qui de + est jugée comme étant la plus réaliste par les internes. (Il vaut mieux pas vous attendre à ce que ce soit comme dans Grey's Anatomy, faut pas rêver ^^)
Par

Miloute

- le 11 Aout 14h49
Hisoka13

20 / 20

Vous êtes à côté de la plaque, la meilleure série médical c'est Scrubs !!
Par

Hisoka13

- le 05 Janvier 17h55