Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Le Top 5 des séries pour réviser le droit

Le Top 5 des séries pour réviser le droit

Les séries judiciaires ont toujours eu le vent en poupe. Pour cause, les avocats qu’on y retrouve impressionnent par leur charisme et leur éloquence. De vrais as du barreaux! Si vous suivez ou envisagez de suivre des études de droit, voici 5 programmes à ne pas rater.

Publié le 08 Janvier 2016 à 16h32 | | 1 avis

Le Top 5 des séries pour réviser le droit

Que ce soit pour défendre une victime ou un criminel, les avocats des séries tv ne reculent devant rien ni personne. Et si vous révisiez vos codes civil et pénal en joignant l’utile à l’agréable? Découvrez les 5 meilleures séries montrant le milieu juridique dans toute sa splendeur.

 

1. Suits: avocats sur mesure

Suits

C’est l’une des séries juridiques les plus populaires de ces dernières années. On y raconte l’histoire d’Harvey Specter, brillant avocat qui prend sous son aile Mike Ross, jeune homme très compétent mais sans diplôme. Impressionné par son talent et sa mémoire photographique, Harvey Specter décide finalement de prendre le risque et de l’embaucher. A deux, ils tenteront de former un duo invincible, mais devront en même temps user de stratagèmes pour que le secret de Mike ne soit jamais découvert.

 

2. The Good Wife

The good wife

Cette série met en scène l’épouse d'un homme politique qui voit sa vie bouleversée par l'incarcération de son mari à la suite d'un scandale sexuel et d’une affaire de corruption largement relayés par les médias. Dépassant la trahison et l'humiliation publique, Alicia Florrick décide de reprendre sa carrière d'avocate après une pause de 13 ans. Alicia réalise très vite que la compétition ne sera pas de tout repos face à des jeunes profils ambitieux et déterminés, mais plus rien ne l'empêchera de prendre enfin en main sa propre destinée et casser son image d'épouse modèle.

 

 

3. How to get away with murder

How to get away with murder

C'est l'une des séries événements de la saison 2014-2015 aux États-Unis. Signée Shonda Rhimes, How to get away with murder raconte l’histoire d'Annalise Keating, professeure de droit et avocate renommée à la tête de son propre cabinet. Chaque année, quelques-uns de ses étudiants ont le privilège de travailler avec elle. Mais un jour, ces derniers sont impliqués dans un meurtre qui va changer le cours de leur vie.

 

4. The practice : Bobby Donnel & Associés

The practice

Diffusée de 1997 à 2004 sur le réseau américain ABC, The practice met en scène un cabinet d’avocats de Boston que ses difficultés financières obligent à accepter toutes les affaires qui se présentent (meurtres, viols...), quitte à reléguer au dernier plan éthique morale et éthique légale.

 

5. Boston Legal

Boston legal

Membre d’un grand cabinet de Boston, Denny Crane est un avocat des plus prestigieux. Ce personnage n’a en effet jamais perdu un procès. En 45 ans de carrière, il compte 6.043 victoires pour zéro défaite. Mais au fil des épisodes, on s'aperçoit que ce juriste n’est au final pas si parfait que ça...

 

Bouton dossier séries

Les avis sur cet article
DucheSne

20 / 20

Ce sont pour la plupart de très bonnes séries mais je ne vois vraiment pas comment elles pourraient aider un étudiant en droit. Toutes ces séries se déroulent aux USA où on applique la common law qui n'a rien à voir avec le droit canon hexagonal.....Autant citer Game of Throne ou Grey's Anatomy pendant qu'on y est !
Par

DucheSne

- le 13 Janvier 09h04