Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

TOP 5 des courts métrages étudiants

TOP 5 des courts métrages étudiants

Publié le 29 Septembre 2010 à 16h54 | | 1 avis

TOP 5 des courts métrages étudiants

Vous aimez les films d'animations ? Nous aussi ! Mediaetudiant.fr a sélectionné pour vous les meilleurs courts métrages étudiants. Au programme de ce TOP 5 des films d'animations réalisés par des étudiants retrouvez "Dans la Tête", "Tong", "8 Bits", "Lionel" et "Le Royaume". Bon visionnage !

Dans la Tête, réalisé par des étudiants de l'ESMA

Le pitch : Dans la Tête raconte l'histoire d'un jeune homme qui part à la guerre, laissant sa petite amie derrière lui. Et ça se passe mal : il meurt au combat. Seulement voilà, l'accès au paradis ne va pas lui être accordé si facilement...

Ce film d'animation, réalisé par 4 étudiants de l'ESMA, méritait bien le titre (complètement subjectif !) de meilleur court métrage étudiant !

 


Lionel, réalisé par des étudiants de Gobelins

Avec l'ESMA, les films réalisés par les étudiants de l'école Gobelins font également partie des meilleurs courts métrages étudiants !

Lionel, c'est un petit garçon de 6 ans qui raconte sa vie, la cantine, sa maitresse et etc. Déjanté et hilarant ! Bravo donc aux étudiants de Gobelins qui récupèrent la deuxième place avec "Lionel" !


8 Bits, par des étudiants des étudiants de Supinfocom

Il n'y a pas qu'à Gobelins et l'ESMA qu'on sait réaliser des films d'animation ! La preuve avec 8 Bits, tout aussi excellent et réalisé par des étudiants de Supinfocom.

8 Bits mérite largement sa place dans notre TOP 5 des meilleurs courts métrages étudiants, en nous plongeant dans un univers où le 8 Bits est interdit...

 


Le royaume, (encore) réalisé par Gobelins

Décidément, ils sont partout ! Les étudiants de Gobelins occupent donc la 2ème place (avec Lionel) et la 4ème place (avec le Royaume) du Top 5 des meilleurs films d'animations étudiants.

Le royaume raconte l'histoire d'un roi qui demande l'aide d'un castor pour construire son château dans la forêt. Mais, comme souvent, tout ne se passe pas comme prévu...

 


Tong, par les étudiants de l'ESMA

Tong, petit scientifique asiatique, a un problème : ses inventions ne marchent pas tout à fait comme prévu, son patron lui met la pression, et il doit sauver la Terre !

A mourir de rire également, Tong a été réalisé par les étudiants de l'ESMA. Il ferme donc la marche de ce classement des meilleurs courts métrages étudiants. Mais une surprise vous attend après...

 


Alarm, réalisé par la Team Messai

Ce ne sont pas des étudiants qui ont réalisé Alarm, mais la Team Messai. Il est donc classé hors concours pour ce TOP 5 des meilleurs films d'animations.

Alarm, c'est l'histoire d'un jeune qui n'arrive pas à se lever. Pire, il est obligé de mettre des réveils partout. Vu la qualité du court métrage, on ne pouvait pas s'empêcher de le rajouter !

 

Les avis sur cet article
yegrah

20 / 20

nul mais sa peut aider
Par

yegrah

- le 04 Octobre 13h40
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis