Les dossiers du mois :

Parcoursup 2020

Calendrier, formations, nouveautés, méthodo, conseils !

➜  Toutes les clés

 

Réforme du bac 

Nouvelles matières, nouvelles modalités d'évaluation, actualités 

➜  Tout sur le Bac 2021

 

Rapport de Stage

Méthodologie étape par étape et exemples  :

➜ Voir le dossier

 

 

#BAC 2020 : Les réponses aux questions les plus posées

 

 

 

étudier à l'étranger

 

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

 

 

The Social Network : la vie de Mark Zuckerberg

The Social Network : la vie de Mark Zuckerberg

Ce soir, ne manquez pas sur France 2, le film The Social Network. Le film que tout étudiant se doit d’avoir vu. The Social Network retrace en effet le destin extraordinaire d’un étudiant peu ordinaire : Mark Zuckerberg le fondateur et Président Directeur Général de Facebook.

Publié le 15 Octobre 2013 à 20h00 | | 0 avis

The Social Network : la vie de Mark Zuckerberg

The Social Network est un film de David Fincher avec Jesse Eisenberg dans le rôle de Mark Eliot Zuckerberg. Eisenberg évolue à l'écran aux côtés de Justin Timberlake, qui incarne pour sa part le cofondateur du site Napster, Sean Parker et Andrew Garfield jouant le rôle d'Eduardo Saverin.

Le film est produit entre autres par Kevin Spacey et a remporté trois trophées lors de la 83e cérémonie des Oscars. Selon Mark Zuckerberg, les faits rapportés dans le film sont vrais mais les caractères des personnages ne collent pas à la réalité.


Les débuts de Facebook

Ce film revient sur la création de Facebook. En 2004, lorsqu’il crée Facebook, Mark Zuckerberg a 20 ans et est étudiant au sein de la prestigieuse Université de Harvard, aux Etats-Unis. Pour la petite histoire, que The Social Network retrace très bien, les premières bases de Facebook ont été posées suite à une soirée bien arrosée d'octobre 2003. Mark Zuckerberg, qui vient de se faire plaquer par sa petite amie, pirate le système informatique de l'Université de Harvard pour créer un site, une base de données de toutes les filles du campus. Le site est au début baptisé Facemash.


Des affrontement aux enjeux colossaux

Le succès est instantané. Après avoir crée une controverse à cause de sa misogynie, thefacebook.com se répand comme une trainée de poudre d'un écran à l'autre d'abord à Harvard, puis s'ouvre aux principales universités des États-Unis, de l'Ivy League à Silicon Valley, avant de gagner le monde entier.

La suite vous la connaissez car vous utilisez sûrement Facebook quotidiennement ! Mais pour connaitre les détails de cette invention révolutionnaire et rentrer au cœur des conflits que ce réseau social a causés, rendez-vous ce soir sur France 2 à 20h50. Car n’oubliez pas « On ne peut pas avoir 500 millions d'amis sans se faire quelques ennemis » !