Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Un concours pour les étudiants en formation h...

Un concours pour les étudiants en formation hôtelière

Accor lance un concours qui va réunir 14 universités, écoles de commerce et écoles de management hôtelier. 300 équipes seront retenues pour cette compétition qui portera sur le thème du développement durable dans l’industrie hôtelière.

Publié le 15 Mars 2012 à 14h28 | | 1 avis

Un concours pour les étudiants en formation hôtelière

Le concours Take Off !

Ce concours, qui s’adresse aux étudiants des formations hôtelières, va retenir les 300 premières équipes qui s’inscriront.  Pour remporter ce concours, les étudions devront faire preuve de créativité, de force de persuasion à l’écrit comme à l’oral et de maîtrise du montage photo ou vidéo. Le but est d'imaginer chacune des étapes, de la réservation à la fin du séjour, d'une expérience hôtelière qui serait entièrement durable.

En effet, ils devront remporter le plus d’avis favorables de la part des internautes possibles sur la plateforme de votes en ligne www.accortakeoff.com puis ils passeront devant un jury de professionnels de l’hôtellerie. L’équipe qui gagnera le concours Take Off ! remportera un voyage de 4 jours, trajets et excursions compris, dans un des hôtels du groupe Accor. Ils pourront se rendre, au choix, à Saint-Pétersbourg, à Berlin, à Athènes, à Marrakech ou à Lisbonne.


 

Déroulement du concours

Les 300 premières équipes qui s’inscriront sur le site www.accortakeoff.com, seront retenues pour le concours. Ce dernier se déroulera ensuite en trois étapes.

Jusqu’au 29 mars, les équipes doivent imaginer un nouveau produit d’accueil durable à offrir aux candidats. Ils devront illustrer leur projet par avec des photographies. Les internautes présélectionneront les 50 meilleures équipes puis le jury retiendra les 15 meilleures d’entre elles.

La deuxième étape se déroulera du 16 au 30 avril et demandera aux étudiants d’imaginer l’ensemble des étapes d’une expérience hôtelière qui serait entièrement durable. Ils devront présenter ce projet dans un clip vidéo. Les internautes sélectionneront les 10 équipes qui auront fait les meilleures propositions puis le jury choisira les 5 meilleures d’entre elles.

Enfin, pourla troisième  étape qui se déroulera du 12 au 14 juin, c’est à l’écrit que les équipes devront concevoir et proposer les étapes de cette expérience hôtelière intégralement durable. Ils devront ensuite présenter ce projet à l’oral devant le jury. Ce dernier déterminera alors quelle équipe remportera le concours et gagnera le voyage.

Pour en savoir plus sur ce concours ou vous y inscrire, rendez-vous sur le site du concours Take Off !

Les avis sur cet article
sandrine8586

20 / 20

Je vais suivre çà de près !
Par

sandrine8586

- le 16 Mars 23h13
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis