Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Styx, la plateforme d'entraide géolocalisée e...

Styx, la plateforme d'entraide géolocalisée entre étudiants

Trois jeunes orléanais ont décidé de créer une plateforme d’entraide participative. L’application Styx permet aux étudiants, grâce à la géolocalisation, de profiter de prêts d’objets ou de services, gratuitement.

Publié le 29 Janvier 2016 à 19h31 | | 0 avis

Styx, la plateforme d'entraide géolocalisée entre étudiants

Vous êtes étudiant, et vous aimeriez parfois profiter de certains objets ou services gratuitement ? C’est désormais possible avec Styx. Cette application d’entraide a déjà convaincu plus de 500 jeunes. Et ce n’est que le début.

En voyant les contraintes que pouvaient rencontrer certains étudiants dans leur vie courante, trois jeunes orléanais ont décidé de créer une application pour y remédier. Appelée Styx, cette plateforme permet, grâce à la géolocalisation, de profiter des avantages d’une communauté. Que ce soit un prêt d’objet ou un service de co-voiturage, les membres collaborent au sein de leur ville ou de leur campus. Et l’application a pensé à tout : les utilisateurs sont soumis à un système de points, qui leur permet de profiter de l’entraide tout en y participant.

 

Au-delà des objets, il y a aussi des rencontres

Voilà un autre point auquel ont pensé les créateurs de Styx. Les jeunes peuvent s’inscrire à des sorties, qu’elles soient culturelles, musicales, ou sportives. Ils disposent donc gratuitement d’un réseau efficace, pour rencontrer des personnes proches de leur lieux de vie. De quoi ravir les jeunes qui s’installent dans une nouvelle ville !

➜ Voir aussi : Covoiturage entre étudiants : bon plan week-end

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis