Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Leonardo Dicaprio et Tobey Maguire appellent le...

Leonardo Dicaprio et Tobey Maguire appellent les jeunes à voter

Les jeunes sont de moins en moins intéressés par les élections présidentielles. Pour motiver les jeunes américains à aller voter, des stars américaines ont décidé de lancer une grande campagne, « Vote4Stuff ». MediaEtudiant.fr vous en dit plus.

Publié le 02 Octobre 2012 à 17h38 | | 0 avis

Leonardo Dicaprio et Tobey Maguire appellent les jeunes à voter

Des élections américaines qui n’intéressent plus les jeunes

La jeunesse est une des cibles les plus importantes pour les candidats à la présidentielle américaine. Les élections qui auront lieu le 6 novembre ne parviennent pourtant pas à intéresser les jeunes. Face à cette situation, Leonardo Dicaprio et Tobey Maguire ont décidé de lancer une campagne sur les réseaux sociaux avec l’association « Vote4Stuff ».


Une campagne apolitique

Le but de cette campagne n’est pas de faire pencher la balance vers l’un ou l’autre des candidats mais juste de motiver les jeunes à voter. L’association  « Vote4Stuff » aimerait les inciter à s’inscrire sur les listes électorales et à se rendre aux urnes pour faire entendre leur voix. Le but est qu’ils s’impliquent vraiment dans la campagne, qu’ils s’y intéressent et en discutent sur les réseaux sociaux.

Cette campagne ne sera diffusée que sur Twitter, Facebook et Youtube, des médias très efficaces si l’on veut toucher le jeune public. De plus, les jeunes sont poussés à réagir en envoyant une vidéo d’eux exprimant ce qui leur semble important concernant ces élections, que ce soit l’éducation, le droit des homosexuels ou d’autres sujets qui les touchent vraiment.

Pour cette vidéo de lancement, l’association a réuni une belle brochette de stars : Benicio Del Toro, Edward Norton, Ellen De Generes, Zach Galifianakis, Selena Gomez, Zach Efron... et d’autres encore.

Découvrez le clip 

 

 

 

 

Crédit photo: © kropic - Fotolia.com

digiSchool a sélectionné pour vous
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis