Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Sorties cinéma du 25 septembre : focus sur "Bl...

Sorties cinéma du 25 septembre : focus sur "Blue Jasmine"

L'équipe digiSchool média vous propose de faire un point sur les sorties de ce mercredi 25 septembre, avec en tête d'affiche le très attendu "Blue Jasmine" de Woody Allen. 

Publié le 25 Septembre 2013 à 10h07 | | 0 avis

Sorties cinéma du 25 septembre : focus sur

"Blue Jasmine"

Mariée à un homme d'affaires très fortuné, nommé Hal, Jasmine voit son mariage battre de l'aile et sa vie prendre le large. Cette dernière décide donc de quitter son New York sophistiqué pour s'installer à San Francisco, dans un modeste appartement avec sa soeur Ginger, dans l'espoir de remettre de l'ordre dans sa vie. 


Une anecdote

Jasmine est ce qu'on pourrait appeler une mythomane. En effet, cette dernière ment énormément. Lorsqu'elle épouse son mari elle transforme son prénom "Jeanette" en Jasmine, qu'elle trouve beaucoup plus tendance. "C'est une manière de se créer un personnage, et il est symptomatique qu'elle n'ait pas choisi Scarlett ou un nom différent du sien : elle se contente toujours de s'écarter très légèrement de la vérité. Ce genre de mensonge anodin est inoffensif en soi, mais plus on le pratique, plus on a du mal à voir la réalité en face", explique Cate Blanchett, l'interprète du personnage, sur Allociné.fr. 


Pourquoi ca va marcher ?

Blue Jasmine s'inscrit dans la célèbre série de portrait de femmes un peu perdues du réalisateur Woody Allen. Cette comédie dramatique, est l'un de ses films les plus émouvants et les plus profonds. Une immersion dans le monde des affaires, et son dictat de l'image mais aussi au sein de la psychologie atypique d'un personnage hors du commun, qui ne vous laissera pas de marbre.


La bande-annonce 

 

 

 


Deux autres films qui sortent ce mercredi 

 

LES AUTRES FILMS DE LA SEMAINE
Players

Players

Richie, un étudiant à Princeton, joue au poker en ligne afin de payer ses études. Mais lorsque celui-ci se retrouve ruiné, il est convaincu d'avoir été arnaqué et décide de s'envoler pour le Costa Rica afin de retrouver le créateur du site, Ivan Block...

Anecdote : Le personnage du "méchant" est joué par Ben Affleck. L'acteur qui avait l'habitude jouer les "gentils" se voit pour la toute première fois incarner le rôle du méchant "Ivan Block" .

2 Guns

2 Guns

Bobby et Stig passent le plus clair de leur temps ensemble, impliqués dans des affaires périlleuses. Mais ce qu'ils ignorent, c'est que tous les deux appartiennent à des agences gouvernementales, au sein desquelles ils ont pour mission d'inflitrer un réseau de trafiquant de drogue. Lorsqu'un casse tourne mal, ils découvrent qu'ils ont été manipulés..

Anecdote : Alors que parfois, les acteurs sont assez reticents à l'idée de jouer nus, l'actrice Paula Patton incarnant le rôle de Deb a émis le souhait de jouer une scène nue. Cette dernière a expliqué au réalisateur que cela apporterait davantage de crédibilité à son personnage. 

Source : Allocine.fr

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'Blue Jasmine"") AS score , C.slug AS subCategory_slug, CP.slug' at line 1