Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Sortie de l'Ipad : une révolution?

Sortie de l'Ipad : une révolution?

 

28 Mai 2010 à 12h00 | | 0 avis

Sortie de l'Ipad : une révolution?

 

Avis aux étudiants qui ne peuvent plus vivre sans leur écran tactile made in Apple, la tablette Internet de la marque débarque officiellement en France aujourd'hui. Presque deux mois après sa commercialisation aux Etats-Unis. Panorama des nouvelles utilisations de l'Ipad.

 


 

 

Un ordinateur portable version simplifiée

 

Ce véritable mini-ordinateur agit comme le prolongement de son ordinateur fixe. Pour Maxime, étudiant en commerce : « certes, c'est un gadget, mais c'est vraiment pratique. On peut regarder des vidéos au p'tit déj, consulter ses mails n'importe où... ». En bref, une suite bureautique, des films, des jeux, des vidéos, Internet... le tout à emporter.

 

Une mine d'applications

 

A l'instar du petit frère de la téléphonie Apple, l'Iphone, l'Ipad recèle en plus de toutes les possibilités qu'offre un ordinateur, près de 200 000 applications pour s'amuser ou se simplifier la vie.

 

Une librairie tactile

 

Qui dit Ipad dit librairie virtuelle. L'Ibookstore propose près de 8000 titres dont 750 en français, histoire de pouvoir relire les grands classiques partout, sans trimbaler une valise avec soi. Seul bémol : le plaisir de tourner les pages et sentir le papier sous ses doigts n'est plus là.

 

Un renouveau pour la presse écrite

 

A l'heure de la crise pour les journaux papiers, les applications et mises en ligne des journaux en Pdf pourraient être développées grâce à l'Ipad et son écran plus grand qui permettrait un meilleure lisibilité. De quoi donner un coup de boost aux ventes de journaux écrits qui en ont bien besoin. Le quotidien Libération est déjà sur les starting blocks et propose une offre papier+web+Iphone+Ipad à 19 euros.

 

S.P

 

Crédits : buzzipad/officeo

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis