Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Sortie cinéma du 7 août : focus sur "American...

Sortie cinéma du 7 août : focus sur "American Nightmare"

C'est l'été et il fait chaud ! Pourquoi ne pas vous mettre au frais dans une salle de cinéma ? digiSchool média vous propose sa sélection des sorties de la semaine. Aujourd'hui focus sur "American Nightmare".

Publié le 06 Aout 2013 à 09h02 | | 0 avis

Sortie cinéma du 7 août : focus sur

« American Nightmare »

Avec seulement les quelques séances du soir de l'ouverture, le 7 juin 2013, aux Etats-Unis, le film American Nightmare a remboursé son budget de 3 millions de dollars. En seulement un week-end, il avait déjà rapporté 30 millions de dollars de recettes.

Le synopsis

L'action se situe en 2022, dans une Amérique rongée par la criminalité et les prisons surpeuplées. Pour évacuer les tensions sociales, l'Etat a donné son accord pour qu'une fois par an, pendant une nuit de 12 heures, toutes les activités criminelles soient permises. Cette nuit là aucun service de secours ne peut intervenir, c'est la grande purge, aucune sanction ne sera appliquée. C'est au cours de cette nuit qu'une famille va devoir choisir entre devenir bourreau ou être victime, lorsqu'un individu poursuivi frappe à leur porte...

Une anecdote

On retrouve dans ce film Lena Headey. L'actrice joue le rôle de la mère de la famille assiégée, mais on a déjà pu la voir dans la série télévisée Game Of Throne. Elle y interprète Cercei Lannister. Ici on la reconnait à peine avec sa coupe courte et ses cheveux bruns.

Pourquoi ça va marcher ?

Il ne s'agit pas réellement d'un film de science-fiction puisque l'action se situe dans un avenir très proche, 2022. James DeMonaco voulait justement éviter de basculer dans la SF. Il tenait à en faire un film d'anticipation avec une atmosphère de contre-utopie.

La bande-annonce


Les autres films qui sortent ce mercredi 7 août 2013

LES AUTRES FILMS DE LA SEMAINE
Oggy et les cafards

C'est un combat perpétuel qui dure depuis la nuit des temps. Nous ne soupçonnons même pas la férocité sans pitié dont font preuve les adversaires. De véritables titans qui s'affrontent dans une lutte ancestrale, non pas celle du bien contre le mal, mais celle d'Oggy contre les cafards !

Anecdote : le dessin animé existe depuis 1998, date de sa première diffusion à la télé. Dans le film on retrouvera les mésaventures du chat bleu, Oggy, et ses ennemis jurés les trois cafards, Joey, Dee-Dee et Marky. Ces trois compères lui mènent la vie dure, inventifs et ingénieux, ils font toujours tout pour l'expulser de chez lui.

Lone Ranger, Naissance d'un héros

C'est l'histoire d'un duo qui doit apprendre à fonctionner ensemble. Le guerrier indien Tonto et l'ancien défenseur John Reid vont faire équipe pour affronter le pire de la cupidité et de la corruption. Tonto raconte comment son ami est devenu un justicier légendaire entraînant le public dans un tourbillon de surprises et d'humour.

Anecdote : Tonto est joué par Johnny Depp, un rôle encore plus déjanté que celui de Jack Sparrow. Le film est l'adaptation d'une série télévisée américaine des années 1950, qui a connu un véritable succès pendant plus de vingt ans.

Les Derniers jours

Il s'agit d'un film fin du monde. En effet un étrange et foudroyant virus à ravager le monde : sortir dans les rues relèvent désormais du suicide. Cependant, à Barcelone, Marc piégé dans son bureau est près à tout pour retrouver sa femme, Julia. Il ira même jusqu'à s'associer avec son pire ennemi Enrique.

Anecdote : les frères Pastor, réalisateurs du film, ont voulu tourner leur film en Espagne ce qui les a contraint à réduire leur budget de 9 millions de dollars à 5 millions. 

Source : Allocine.fr

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'American Nightmare"") AS score , C.slug AS subCategory_slug, C' at line 1