Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Insolite : Six jeunes invités à simuler la vi...

Insolite : Six jeunes invités à simuler la vie sur Mars

Le 20 février, une équipe de six jeunes diplômés de l'école ISAE-SUPAERO partira vivre une expérience insolite de simulation de la vie d'astronautes sur Mars. Durant deux semaines, ils seront placés dans des conditions plus que réalistes pour faire avancer au mieux les recherches aérospatiales.

Publié le 15 Février 2016 à 10h58 | | 0 avis

Insolite : Six jeunes invités à simuler la vie sur Mars

L’embarquement est le 20 février 2016. Une équipe de jeunes diplômés ingénieurs de l’école ISAE-SUPAERO (Institut Supérieur de l’Aéronautique et de l’Espace) part simuler la vie d’astronautes sur Mars.

Une expérience insolite

L’année dernière, deux élèves avaient déjà eu la chance de vivre cette mission insolite. Cette année, ce sont six jeunes qui s’envoleront pour les États-Unis. Destination : la Mars Desert Research Station, dans le désert de l’Utah. De nationalités différentes, ces membres de la MRDS Supaero Crew 164 intègrent un équipage 100% ISAE-SUPAERO. Les jeunes passionnés ont été sélectionnés par la Mars Society pour vivre pendant deux semaines une expérience humaine hors du commun. Isolement, sorties hors de la base avec scaphandres, eau et nourriture rationnée, communications avec l’équipe technique subissant un délai de plusieurs minutes… tant de contraintes quotidiennes pour une mise en situation plus que réaliste.

➜ À voir aussi : L'Ircom organise des exercices de simulation de prises d'otages

Quel apport pour la science?

L’objectif principal de cette mission est scientifique. Elle permettra de faire avancer les recherches dans le domaine de l’exploration spatiale. Les informations recueillies tout au long de l’année par les scientifiques et les étudiants serviront avant tout à la NASA. Cette organisation connue dans le monde entier utilise ce type de données pour préparer de futures missions habitées sur Mars.

 

ISAE-SUPAERO est une école offrant une gamme unique et complète de formations scientifiques, de très haut niveau. Proche du monde industriel, elle développe une politique de recherche pour répondre aux futurs besoins dans les domaines de l’aérospatial et des hautes technologies.

➜ À voir aussi : Le métier d'ingénieur, c'est quoi ?