Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Séquence nostalgie : les jeux de plage

Séquence nostalgie : les jeux de plage

L'été est là, l'heure d'aller se faire bronzer au soleil sur les plages. Après tout, que faire d'autre sur une plage ? Une chose est sûre, plus jeune nous n'avions aucun problème pour nous amuser. digiSchool média vous propose un retour sur les jeux de plage.

Publié le 23 Juillet 2013 à 17h23 | | 1 avis

Séquence nostalgie : les jeux de plage

Les raquettes scratch

 

Souvenez-vous des fameuses raquettes de plage avec une face scratch pour les plus petits. Quand on commençait à devenir expérimenté on pouvait tourner la raquette pour utiliser la face normal et faire comme les grands.


Le cerf-volant

Peut-il y avoir meilleur endroit qu'une grande plage de sable pour s'exercer au cerf-volant ? Le soleil, le vent... Toutes les conditions sont réunies pour faire majestueusement voler son petit triangle de couleur. Bien sûr c'est sans compter sur les autres vacanciers qui ralent parce que le cerf-volant leur tombe dessus, ou parce qu'ils ramassent du sable dans la figure...


La passe à dix dans l'eau

Le but c'est que le ballon ne touche pas l'eau. Le risque c'est toujours qu'il parte trop loin et là il faut nager pour aller le récupérer. A moins qu'un gentil baigneur ne vous le rapporte. Attention à garder un oeil sur la grosse vague qui arrive...


Les chateaux de sable

 

Bien sûr ceux-là sont un petit peu plus élaborés que ceux que l'on fait quand on à 5 ans. Paté fais toi bien ! Le truc c'était de trouver le bon équilibre entre la quantité de sable et d'eau pour que le chateau tienne. Si on était patient et consciencieux et qu'on en faisait quatre en carré, il suffisait de les faire se rejoindre par un petit muret de sable pour construire le fort. Les plus volontaires allaient même jusqu'à creuser des douves et construire un pont-levis.


Le frisbee

Il fallait y penser ! Un simple disque en plastique et c'est parti pour des parties de frisbee endiablées. Les meilleurs sauront lui donner de l'effet, les moins bons l'enverront dans l'eau, une chose est sûre le frisbee est un sport plus difficile qu'il n'y parait.


Retrouver nos autres séquences nostalgie :

Crédits : © electriceye - azurita - Fotolia.

digiSchool a sélectionné pour vous
Les avis sur cet article
shassi

20 / 20

trop bien
Par

shassi

- le 23 Juillet 12h45