Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Du 23 au 28 mars : semaine de la presse et des ...

Du 23 au 28 mars : semaine de la presse et des médias à l'Ecole

Instaurée depuis plus de 20 ans, la semaine de la presse et des médias permet aux élèves de mieux connaître l’univers des médias et de comprendre ses enjeux culturels et démocratiques. Tous les lycées, collèges et écoles inscrits participeront à partir d’aujourd’hui et jusqu’au samedi 28 mars à cette semaine organisée par le Centre de liaison de l’enseignement et des médias d’information.

Publié le 23 Mars 2015 à 10h02 | | 0 avis

Du 23 au 28 mars : semaine de la presse et des médias à l'Ecole

Une semaine pour découvrir les métiers de la presse et les médias

Le printemps a fait son apparition depuis quelques jours, et avec lui arrive la semaine de la presse et des médias. Toutes les classes de tous les niveaux d’enseignement, de l’école au lycée, peuvent participer à cette semaine consacrée essentiellement à l’univers des médias et à ses enjeux. Une activité qui sert à aider les élèves à comprendre le système des médias, ainsi qu’à se former leur propre jugement dessus et développer leur goût pour l’actualité.

« La liberté d’expression, ça s’apprend » et à l’école en plus

Cette 26eme semaine de la presse et des médias à pour thème « La liberté d’expression, ça s’apprend ». Le week-end qui suivra cette semaine sera l’occasion d’organiser des journées portes ouvertes chez les médias partenaires de l’événement pour favoriser « la continuité pédagogique dans et hors de l’école », tout en faisant découvrir aux jeunes et aux moins jeunes, les productions réalisées par les élèves pendant toute la semaine.

Des ressources misent à disposition des professeurs et des élèves

Pour mettre en pratique cet enseignement de la liberté d’expression, le Clemi, centre de liaison de l’enseignement et des médias d’information met à disposition des enseignants et des élèves bon nombre de documents pédagogiques composés de fiches disciplinaires, de fiches conseils, de fiches d’informations et des coordonnées des partenaires de l’opération et des coordonnateurs académiques du Clemi. Une application gratuite est également disponible sur iOS et Android, elle propose notamment des expositions sur différents événements qui se rapportent à la liberté d’expression mais aussi des jeux interactifs pour vérifier ses connaissances sur le sujet.