Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

La sélection de la semaine n°9 : rock, psycho...

La sélection de la semaine n°9 : rock, psychose, rap & fantastique !

On est samedi, c'est l'heure de la sélection culturelle de la semaine ! Rock'n'roll, psychose, rap et fantastique... cette semaine, vous êtes servis. Découvrez ou redécouvrez des œuvres talentueuses, pour tous les goûts !

Publié le 27 Janvier 2018 à 11h00 | | 0 avis

La sélection de la semaine n°9 : rock, psychose, rap & fantastique !

Un film : Good Morning England

Laissez-vous transporter dans l'Angleterre rock'n'roll des années 1960. Au programme, une bande originale rétro qui donne la pêche, des personnages tous aussi hilarants les uns que les autres et un scénario bien construit qui tient même en haleine jusqu'à la fin. Une conclusion d'ailleurs aussi touchante que le jeune Carl, qui débarque sur le bateau d'une radio pirate, Radio Rock, au large de la côte, dans les eaux internationales de la mer du Nord. Le gouvernement veut peut-être les faire taire, mais ils ont bien plus d'un tour dans leur sac, et surtout une audience fidèle ! Un film de 2009 signé Richard Curtis, qui fait du bien au moral.

Une série : Bates Motel

Sortie en 2013, Bates Motel, une série d'Anthony Cipriano, raconte les origines de Norman Bates, le célèbre personnage du film Psychose, d'Alfred Hitchcock. Sa mère, Norma Bates, rachète un motel quelques mois après la mort de son mari et s'installe avec son fils, alors adolescent, à White Pine Bay, une petite ville de l'Oregon. Bates Motel, c'est une relation fusionnelle entre une mère et son fils, à la limite de l'indécent, un suspense à couper le souffle et une intrigue fabuleusement bien menée. Une série parfois effrayante, mais qui fait réfléchir sur la psychologie de ses personnages, merveilleusement bien joués par deux acteurs talentueux.

Bates Motel

 

Un album : Cyborg, de Nekfeu

Cyborg

Aucune promotion, aucune attente. Seulement une annonce surprise lors d'un concert fin 2016. Nekfeu nous surprend encore et nous fait de nouveau partager son univers et ses idées bien arrêtées. Et parfois aussi ceux des autres, avec les nombreux featurings qui viennent agrémenter l'album. Dès la première chanson, on est subjugué par les paroles lourdes de sens et les instrumentales entraînantes. Nekfeu nous interpelle dans Humanoïde, provoque la société dans Saturne et déclare sa flamme dans Galatée. Entre poésie et désinvolture, c'est un album honnête comme on espère en voir d'autres.

 

Un livre : Harry Potter et l'Enfant maudit

Une suite à la saga Harry Potter, c'était inespéré et pourtant c'est arrivé (heureusement) en 2016. Né d'une collaboration entre Jack Thorne, J.K. Rowling et John Tiffany, ce livre-ci est bien différent des autres puisqu'il s'agit d'une pièce de théâtre. À lire tout de même, car même si la description de l'univers magique de Poudlard manque un peu dans ce nouvel ouvrage, il n'empêche qu'on le connaît déjà par cœur. Alors c'est facile d'imaginer et surtout de se plonger dans cette nouvelle aventure passionnante ! Une vingtaine d'années après l'histoire que l'on connaît tous, le second fils d'Harry Potter, Albus, se rend à son tour à l'école des sorciers. Premier Potter à finir à la maison Serpentard, il se lie d'amitié avec Scorpius, le fils de Drago Malefoy. Un duo attachant, une relation père-fils conflictuelle et... un retourneur de temps ! Tous les ingrédients pour une suite innovante et réussie.

Harry Potter

➜ À voir aussi : La sélection de la semaine n°8