Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

La sélection culturelle de la semaine n°10 : ...

La sélection culturelle de la semaine n°10 : du feel good et de la bonne humeur à gogo

Cette semaine, on a décidé de publier une sélection culturelle qui va vous mettre de bonne humeur. Comédie musicale, websérie hilarante, roman épique et album qui va vous faire danser : vous avez l'embarras du choix !

Publié le 03 Février 2018 à 11h00 | | 0 avis

La sélection culturelle de la semaine n°10 : du feel good et de la bonne humeur à gogo

Un film : The Greatest Showman, de Michael Gracey

Le Prix de la Bonne Humeur est attribué à cette comédie musicale sortie la semaine dernière. The Greatest Showman raconte la vie (très, très) romancée de P .T. Barnum. Au XIXème siècle, il a créé un spectacle en réunissant des personnes marginales, ou que la société considérait monstrueuses. Le film utilise cette base pour montrer l’ascension de Barnum, la création de son Barnum Circus, et la façon dont il a réussi à rendre sa troupe célèbre. Le film est surtout une ode à la différence, à l’union et au fait de croire en ses rêves. Des thèmes ultra-classiques, me direz-vous. Mais The Greatest Showman les aborde avec tellement de sincérité et de joie que vous ressortirez du cinéma avec la patate. On parie que les chansons du film finiront dans votre playlist ? Avec des hymnes aussi motivants que Come Alive, The Other Side ou This Is Me, vous n’aurez qu’une envie : vous promener la tête haute, chanter à plein poumons et vous battre pour réaliser vos projets !

➜ À voir aussi : La sélection de la semaine n°9 : rock, psychose, rap & fantastique !

 

Une série : Kyloki

Loki (fameux villain des films Marvel) est en coloc avec Kylo Ren (Star Wars) et un type normal. C’est le point de départ de cette petite websérie dont tous les épisodes sont disponibles sur Youtube. A ce jour, deux saisons sont sorties (6 épisodes pour la première, 4 pour la seconde). Chacune de ces pastilles, de 5 minutes chacune, s’attarde sur un aspect de la vie en colocation : nettoyer l’appartement, les pièges que Kylo et Loki se tendent l’un à l’autre, la soirée du Nouvel An… Sauf qu’ici, les colocataires sont deux supervilains et un garçon ordinaire ! La première saison montre le quotidien de cette cohabitation haute en couleur, gérée tant bien que mal par Matt, le colocataire normal et disponible. La seconde, tout aussi drôle et encore plus touchante, est axée sur l’amitié naissante entre Kylo Ren et Loki. Si vous aimez les séries réconfortantes et drôles, les références à la pop culture (d’autres personnages Marvel ou Star Wars apparaissent régulièrement) et les histoires d’amitié, Kyloki est pour vous. Attention : la série est en anglais, mais elle reste simple à comprendre.

 

Un album : Leaving Through The Window, de Something Corporate

Je vous parle ici d’un album sorti en 2002, et qui a été la bande-originale de beaucoup de collégiens et de lycéens à l’époque ! Et si on le remettait à l’honneur ? Car cet album de rock composé par un groupe jeune et enthousiaste contient quelques pépites. Les guitares flamboyantes se marient avec le piano mélodique d’Andrew McMahon, qui est aussi le chanteur du groupe. Impossible de ne pas être de bonne humeur à l’écoute de ce beau disque – qui défoule beaucoup aussi !

➜ À voir aussi : La sélection culturelle de la semaine 8 - La Fête recommence !

 

Un livre : Carry On, de Rainbow Rowell

Nom

Ce livre est une bouffée d’air frais. Si vous avez besoin de vous évader entre deux lectures scolaires, ou tout simplement de lire un livre qui vous fait du bien, foncez sur Carry On ! Résumé officiel : « Simon Snow est entré en dernière année d'école de magie à Watford. Il aimerait étudier tranquillement mais, dès son arrivée, Agatha rompt avec lui et le mage tente de l'isoler pour le protéger de Humdrum. Baz, son ennemi juré, arrive à l'école avec six semaines de retard et se rapproche de lui pour découvrir qui est responsable de la mort de sa mère ». Ce que le résumé ne dit pas, c’est que Baz est aussi le coloc de chambre de Simon, que c’est un vampire… et qu’il essaie de le cacher à Simon, dont il est éperdument amoureux. BON. En lisant ça, vous vous dites que ce roman est un hommage à Harry Potter et une romance young adult ? Il y a de ça, mais aussi beaucoup plus ! Ce roman est drôle, rafraîchissant, bourré de références à la pop culture, plein d’aventures et de personnages hauts en couleur. (Mention spéciale à Penelope, la meilleure amie féministe de Simon, et hommage évident à Hermione Granger.) C’est aussi un roman sur l’acceptation de soi. Alors foncez, car ce livre risque bien d’illuminer votre semaine.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis