Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Sécurité routière : la conduite des jeunes s...

Sécurité routière : la conduite des jeunes s'améliore !

Axa Prévention a publié le 2 avril dernier son 11ème baromètre sur le comportement des Français au volant réalisé par TNS Sofres. Même si le constat reste préoccupant, quant au nombre en diminution de bons conducteurs sur les routes, le point positif serait que la conduite des jeunes s’améliore.

Publié le 07 Avril 2015 à 15h48 | | 0 avis

Sécurité routière : la conduite des jeunes s'améliore !

Les jeunes plus raisonnables que l’année dernière sur la route

Les jeunes seraient, selon le dernier baromètre sur le comportement des Français au volant réalisé par TNS Sofres pour Axa Prévention, plus raisonnables avec leur consommation d’alcool avant de prendre le volant, moins nombreux à utiliser leur téléphone portable pour passer des appels au volant ou encore plus vigilants quant à la vitesse qu’ils pratiquent sur les routes. Les jeunes auraient en effet pris conscience des risques sur la route et des dangers qu’ils pourraient occasionner ou dont ils pourraient être victimes.

« Un point positif : la conduite des jeunes s’améliore »

En effet selon le baromètre, les 18-25 ans seraient de moins en moins nombreux à passer des appels au volant, dépasser les limitations de vitesse ou adopter des conditions de conduites dangereuses. Cette année ils sont 42% à reconnaître passer des coups de téléphone au volant contre 57% en 2014, autre point positif, les jeunes ne sont plus que 47% à rouler au-dessus de 65km/h en ville contre 58% l’année dernière, enfin 21% des 18-25 ans expliquent prendre le volant avec plus de deux verres dans l’organisme, contre 25% l’année précédente, une amélioration minime due aux contrôles policier fréquents.

En somme les jeunes sont un peu plus conscients des risques de l’alcool, de la vitesse, du téléphone sur l’attitude et les reflexes du conducteur.

Et vous respectez-vous le code de la route ?

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis