Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Rétrospective 2016 : les événements marquant...

Rétrospective 2016 : les événements marquants de l'année en images

L’année 2016 a-t-elle été aussi désastreuse qu’on peut le lire sur les réseaux sociaux ? Pas tout à fait. Dans sa rétrospective annuelle, digiSchool a sélectionné deux événements marquants pour chaque mois de l’année 2016. Au menu : des bonnes et des mauvaises nouvelles… un peu comme tous les ans, en fait.

Publié le 06 Janvier 2017 à 16h17 | | 0 avis

Rétrospective 2016 : les événements marquants de l'année en images

Cliquez ici pour agrandir l'image.

 

Rétrospective 2016

 

Un hiver chargé en actualité

Après le décès de Lemmy Kilmister (chanteur de Motorhead) en décembre 2015, janvier 2016 a vu le décès d’une autre légende de la musique, David Bowie. Peu de temps après, il était suivi par un autre britannique célèbre, l’acteur Alan Rickman. En janvier, les régions françaises sont passées de 22 à 13, ce qui pour certaines les a conduites à changer de nom. L’Occitanie est ainsi apparue dans le Sud de l’Hexagone.

2016 a été une année difficile pour la Turquie, dont la capitale subit un attentat revendiqué par les Kurdes en février. Le pays connaîtra malheureusement plusieurs attentats et un coup d’Etat repoussé par le gouvernement en place, ce qui conduira à un durcissement du régime. Sur une note plus légère, février connaît aussi une vague de nostalgie 90’s, puisque la série X-Files fait son grand retour sur le petit écran avec une saison 10 !

En mars, c’est malheureusement au tour de la ville de Bruxelles, en Belgique, d’être frappée par des attentats meurtrier au métro et à l’aéroport. Parallèlement à cette tragédie, la ville de Palmyre est reprise à DAESH.

➜ À voir aussi : Mr Robot, V pour Vendetta, Nine Inch Nails - La sélection culturelle de la semaine n°1

 

Printemps 2016 : politique et pop culture

En avril 2016, des bouleversements surviennent au Brésil, où les citoyens votent la destitution de leur Présidente Dilma Roussef, accusée de corruption. Ce mois marque aussi la disparition d’un auteur-compositeur de génie : Prince.

Mai marque l’ouverture du 69ème Festival de Cannes, avec ses paillettes et son tapis rouge. La disparition des icônes continue, puisque Mohammed Ali décède ce même mois.

En juin, à la stupéfaction générale, les Anglais votent le Brexit, leur sortie de l’Union Européenne. Un choix qui continue de créer un débat au sein même de la Grande-Bretagne. Aux Etats-Unis, un club gay d’Orlando, en Floride, est visé par un attentat de DAESH.

 

Un été très sportif

Juillet 2016 marque la fin de la coupe l’Euro en football. La France, arrivée en finale, perd face au Portugal. En France, la Fête Nationale du 14 juillet est entachée par une tragédie : un attentat à Nice, suivi par l’assassinat d’un prêtre en Normandie, quelques jours plus tard, tous deux revendiqués par DAESH.

En août, les célébrations sportives se poursuivent avec les Jeux Olympiques. La France, dotée d’un bon score, finit 7ème de la compétition. Le même mois, l’Italie subit un séisme destructeur.

En septembre, le prix Nobel de la Paix et trois fois Premier ministre d’Israël, Shimon Peres, décède. Le même mois, le géant des OGM Monsanto se fait racheter par l’Allemand Bayer, ce qui crée une vive inquiétude au parmi les chefs restaurateurs français.

 

Un automne traversé par des changements mondiaux

Octobre 2016 marque la fermeture de la jungle de Calais. Parallèlement, le français Jean-Pierre Sauvage reçoit le prix Nobel de chimie.

En novembre, c’est un nouveau séisme politique qui agite le monde et plus particulièrement les USA, puisque Donald Trump est élu nouveau Président des Etats-Unis. Le monde pleure ensuite la disparition du musicien et poète Leonard Cohen. Disparition qui sera suivie par celle, le mois suivant, d’une autre icône de la pop culture : Carrie Fisher, alias la princesse et générale Leia Organa dans Star Wars.

Décembre voit un nouvel attentat perpétré contre des civils, sur le marché de Noël de Berlin. Comme en décembre de l’année précédente, décembre 2016 voit la sortie d’un nouveau Star Wars, cette fois-ci un spin off, Rogue One. Quant au prochain, qui sortira en 2017, il s’agit de Star Wars VIII, la suite de The Force Awakens.

➜ À voir aussi : TL'insolite top 10 des bourses étudiantes

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis