Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Restez au top de la beauté toute l'année avec...

Restez au top de la beauté toute l'année avec Beauté Addict

21 Juin 2010 à 14h53 | | 0 avis

Restez au top de la beauté toute l'année avec Beauté Addict

Amoureux de la mode et plus particulièrement de la beauté, voici un site qui est fait pour vous. Si vous appréciez de prendre soin de vous, beaute-addict.com s’occupe de vous. Réductions, promotions, annuaire des meilleurs instituts de beauté, tout y est fait pour vous accompagner dans votre démarche de perfection et de bien être. Pour vous accompagner le mieux possible sur ce " havre de beauté " Patrick Chedeville a répondu pour vous aux questions de MediaEtudiant.fr :


D’abord une petite présentation :

Formation : Sup de Co Brest

Créateur des 2 sites – Beaute-job en 2005 et Beaute-addict en 2006. Président de la SAS Thema-web Développement.

3éme vie professionnelle : Première : 20 ans dans le Groupe Carrefour – seconde : 15 ans  dans la parfumerie sélective dont 10 ans en tant que chef d’entreprise – Créateur de la  chaine de parfumeries « Marie Bernard » 30 magasins en Bretagne vendue à Marionnaud en 2001 -.3ème vie dans l’internet depuis 2001.(revente du site Aurestaurant.com en 2009)

Parlez nous un peu de votre site. Qu’est ce que beauté-addict.com ? Sur quel concept l’avez-vous créé ?

Premier objectif atteint : faire de Beaute-job.com le job board leader dans son domaine – Cvthéque de 20.000 candidats de l’univers beauté. - 50 nouveaux CV en ligne par jour – Entre 50 et 100 offres d’emploi présentes par jour.- Audience : entre 2000 et 3000 visites/jour en semaine.

 Second objectif : Amener le site Portail beaute-addict au niveau des premiers sites féminins français – Actuellement 400.000 visiteurs mensuels. Le site ne fait que croître en audience depuis sa création.

D’où vous est venue l’idée de créer ce site ?

Depuis la création de la Sté en 2001, les orientations ont beaucoup changé. La Sté a été créée à l’origine sur l’idée de développer en France un concept existant dans les pays anglo-saxons : la vérification des CV. Il s’est bien avéré que la plupart des CV étaient « bidouillés » mais nous n’avons pas pu rallier suffisamment d’acteurs de l’emploi à utiliser nos services. Ceci avait trait à 2 raisons principales : législation française sur la vie privée très restrictive et surtout une mentalité peu porté sur le « flicage ». Pour mémoire le concept continu de très bien fonctionner à l’étranger !

Nous avons ensuite tenté une percée dans les CV certifiés puis sur les jobboards généralistes où nous avons rapidement compris que s’attaquer aux « mastodontes » du secteur (ex Monster !) était  une partie perdue d’avance et qui nous a entrainé rapidement  vers la création de sites de niche.

De mon passé dans la parfumerie est née cette volonté de couvrir en priorité l’univers beauté  sous son aspect professionnel via beaute-job  ( cf plaquette ci-jointe) et nous avons également créé dans la foulée un site btp qui est maintenant marginal mais fonctionne toujours avec succès : www.btprecrute.com . Le site généraliste d’origine existe toujours également www.cerivjob.com

Par contre, j’ai souhaité conforter notre présence sur l’univers beauté pour le grand public avec un site portail dédié exclusivement à la beauté (la plupart des sites sont des sites  généralistes féminins).

Quelles évolutions envisagez-vous pour votre site ? Avez-vous déjà des projets fixés pour l’avenir ?

Ce site beaute-addict recèle une réserve de croissance phénoménale. Il fonctionne sur 3 axes :

  • Une partie rédactionnelle : Magazine , infos sur tout ce qui est nouveau dans le domaine de la parfumerie cosmétiques.
  • Une partie communautaire : Forum très actif et Près de 8000 Blogs
  • Une partie intermédiaire ou plus de 15.000 produits de parfumerie et cosmétique sont enregistrés sous forme de fiche-articles et plus de 75.000 « centres de beauté » (parfumeries, instituts, salons de coiffure, parapharmacies, centres fitness et de relaxation) sont répertoriés et mis à jour par les Internautes tous les jours. Tant sur les produits, que sur les établissements, les avis des Addicts (membres du Club Beauté Addict) sont enregistrés pour créer une fantastique banque de données. Pour info, les Addicts sont encouragés à déposer des avis et enrichir le site sous forme de points B.A. attribués suivant la qualité de leurs avis. Ces points B.A. sont échangeables contre des produits de parfumerie et cosmétiques figurant dans un « Catalogue Cadeaux »


Véritable annuaire de l’univers de la beauté, Beauté Addict deviendra très vite votre meilleur ami. Faites vite un tour sur le site : www.beaute-addict.com, c’est peut-être la solution pour rester au top toute l’année.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis