Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Lancement des Prix Atos-FÉDÉEH

Lancement des Prix Atos-FÉDÉEH

Atos, une entreprise de services informatiques engagée en faveur de l’insertion professionnelle des personnes handicapées et la Fédération Étudiante pour une Dynamique Études et Emploi avec un Handicap (FÉDÉEH) lancent les Prix Atos-FÉDÉEH. Ceux-ci ont pour objectif de soutenir le développement des initiatives étudiantes en faveur de l’intégration des jeunes en situation de handicap.

Publié le 17 Avril 2012 à 10h01 | | 0 avis

Lancement des Prix Atos-FÉDÉEH

Les Prix Athos-FÉDÉEH

L’intégration des personnes handicapées au sein des établissements d’enseignement supérieur et des entreprises est un thème qui prend de plus en plus d’importance. Nombreuses sont les associations à se saisir de cette thématique et pourtant le problème est loin d’être résolu.

De plus les moyens limités des associations étudiantes les empêchent bien souvent de mener des actions pérennes. C’est pour soutenir le développement et la multiplication de ces initiatives étudiantes qu’Atos et la FÉDÉEH ont lancé les Prix Athos-FÉDÉEH.

Ces prix viennent récompenser les meilleures initiatives étudiantes en faveur de l’intégration des personnes handicapées en leur apportant de la visibilité mais également un soutien financier. Ils devraient également favoriser les échanges entre les différentes associations étudiantes engagées dans la thématique du handicap et ainsi renforcer leurs capacités d’action.


Prix Athos-FÉDÉEH : 3 prix pour trois catégories

Les prix Athos-FÉDÉEH sont composés de trois prix distinct :

Le prix du meilleur handicafé récompense le meilleur projet de rencontre entre candidats en situation de handicap et recruteurs au sein d’un établissement d’enseignement supérieur. Le jury s’intéressera particulièrement aux efforts entrepris en matière d’accueil des candidats et des entreprises, de mobilisation de candidats, de valorisation de l’évènement et d’ancrage de clui-ci dans la durée.

Le prix des projets inter-associatifs pour les meilleurs projets d’évènements inter-associatifs engagés dans la thématique du handicap. Les évènements inter-associatifs permettent aux projets de gagner en cohérence et en ambition. Le jury s’attachera surtout à récompenser l’implication des différentes structures dans le projet, la pertinence et la synergie du projet et la participation de personnes handicapées.

Le prix de l’originalité pour les projets associatifs étudiants qui se consacrent à la thématique du handicap sans pour autant faire appel aux stéréotypes. Ce prix viendra récompenser le projet le plus innovants. Le jury jugera tout particulièrement l’élaboration d’un diagnostic précis, les actions envisagées pour rendre le projet pérenne et la possibilité d’étendre le projet.


Quelles récompenses pour les lauréats ?

Chacun des trois prix Atos-FÉDÉEH est doté de 5000 euros. Ces 5000 euros seront répartis entre trois lauréats au maximum. Les lauréats bénéficieront également d’une mise en valeur via un communiqué de presse national.


Participer aux Prix Athos-FÉDÉEH

Seules les associations étudiantes ou projets de création d’association qui sont implantés dans une ville ou un campus peuvent espérer remporter un de ces prix. Ces associations peuvent se porter candidates à plusieurs prix.

Les dossiers de candidature sont disponibles sur le site de la FÉDÉEH. Vous avez jusqu’au 30 avril 2012 pour envoyer vos projets à prix.atos.fedeeh@gmail.com. .

Si votre projet est sélectionné il faudra le présenter devant un jury pendant le mois de mai. La remise des prix aura lieu le samedi 26 mai 2012 pendant les Rencontres Nationales de la FÉDÉEH.

Pour en apprendre davantage sur ces prix, la FÉDÉEH et ses initiatives ou pour télécharger les dossiers de candidature, rendez-vous sur le site de cette association.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis