Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Pekin Express rappelle des anciens candidats : ...

Pekin Express rappelle des anciens candidats : qu'en pensent les étudiants

La nouvelle est tombée cette semaine : pour la 10ème saison de Pékin express, M6 aurait misé sur un casting mêlant anciens candidats et célébrités. Rien de bien nouveau à priori. Sauf que voilà : les anciens candidats rappelés par la production auraient été invité à se présenter au casting avec un autre membre de leur entourage que leur binôme.

Publié le 16 Octobre 2013 à 10h30 | | 0 avis

Pekin Express rappelle des anciens candidats : qu'en pensent les étudiants

digiSchool média est allé à la rencontre d’étudiants pour avoir leur point de vue sur ce nouveau casting. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que nous sommes tombés sur une étudiante bien informée. Révélations.

"Pas d'anonyme pour cette édition !"

Ninon a 22 ans et étudie la communication et les médias à l’ISCOM. Entre sa passion pour la téléréalité et ses compétences en matière de stratégie de communication, Ninon sait de quoi elle parle. Et ce d’autant plus, qu’une de ses amies a déjà participé à Pekin Express et est restée en contact avec plusieurs anciens candidats. « Mon amie a participé à la saison 3 de Pekin Express. Elle est « amie » avec pas mal d’anciens candidats sur Facebook. Récemment, elle m’a avoué avoir saisi quelques commentaires d’anciens candidats qui parlaient de la saison 10 de Pekin Express. Pour moi c’est clair, la prod a rappelé des anciens candidats. Il n’y aura pas d’anonymes dans cette saison 10 de Pekin Express » affirme-t-elle.

"La prod a rappelé des anciens candidats. Il n’y aura pas d’anonymes dans cette saison 10 de Pekin Express."

Il faut dire que M6 cherche des solutions pour redynamiser les audiences de Pekin Express. Les audiences de la saison 9, qui a vu gagner à la surprise générale Salim et Linda, les amoureux grenoblois, ont déçu. Au vu de ces audiences en demi-teinte (moins de 3.5 millions de téléspectateurs), la chaîne tente donc de sauver son émission par tous les moyens. Quitte à faire du réchauffé.

Pour Stéphane, étudiant en Licence de droit à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne,  « c’est vraiment dommage que M6 ne soit pas parvenu à dénicher de nouveaux candidats attachants. Quand on sait que chaque année, près de 60 000 personnes se présentent au casting (ndlr : soit 30 000 binômes), c’est incompréhensible ! Il y avait forcément des profils intéressants. Pourquoi rappeler des anciens ? »

"C’est incompréhensible ! Sur les 60 000 personnes qui se présentent au casting, il y avait forcément des profils intéressants."


Des candidats rappelés pour la 3ème fois ?

Du réchauffé certes, mais avec une note d’originalité. M6 aurait en effet rappelé d'anciens candidats de l'émission, en leur demandant de se présenter au casting avec un autre membre de leur entourage que celui avec qui ils ont déjà participé à l'émission. Et Ninon, notre étudiante bien informée a déjà son idée sur l’identité de certains candidats. « Selon mon amie, certains candidats ont même été rappelés pour la 3ème fois ! Ce n’est pas compliqué. Les candidats qui ont déjà participé deux fois ne sont pas nombreux : il y a notamment les hôtesses de l’air corses Marcelle et Nicole, Samuel et Ludo les frères belges survoltés, Jessica et Frédéric, Denis « mi homme mi sapin » ou encore Chloé » avance notre étudiante passionnée par le sujet.

Zoé, étudiante en école de commerce est plus réservée sur la question. « Au total, si on cumule les 9 saisons de Pekin Express, environ 150 candidats ont participé à ce jeu ! De là à faire de pronostics sur qui va revenir c’est compliqué. Il peu y avoir des surprises ! En tout cas, moi je suis ravie que cette émission recommence. Je suis une grande fan. Quant à l’idée de faire des binômes d’anciens candidats avec un membre de leur entourage, je trouve ça sympa. Cela nous donnera l’occasion de connaître une autre facette de leur personnalité et de voir s’ils ont changé avec les années ! »

"Certains candidats ont même été rappelés pour la 3ème fois ! Ce n’est pas compliqué. Les candidats qui ont déjà participé deux fois ne sont pas nombreux."

Crédits photo : © Unclesam - Fotolia.com

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis