Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Les parrains des digiSchool HYPE Awards 2016

Les parrains des digiSchool HYPE Awards 2016

Les digiSchool HYPE Awards approchent ! C’est l’occasion d’en apprendre un peu plus sur les parrains de l’événement. En effet, chacune des catégories (Espoirs, Business Punk, 2gether, Healthy) bénéficie d'un parrain, visages de Google Moteur de Réussites Françaises.

Publié le 05 Avril 2016 à 18h10 | | 0 avis

Les parrains des digiSchool HYPE Awards 2016

Guillaume Rolland - Sensorwake - Parrain de la catégorie Espoirs

C’est tout juste âgé de 18 ans que Guillaume Rolland réussit à séduire Google grâce à son projet innovant : le réveil olfactif. Touché par ce phénomène de "réveil difficile" il décide de remplacer toutes nuisances sonores et situations matinales désagréables par un tout nouveau concept. Ce concept, c’est Sensorwake. Désormais, seule une agréable odeur de bonbon, de viennoiserie ou même de chocolat pourra vous tirer de votre sommeil ! Très vite, il attire l’attention de Google qui l’accompagne en finale de sa foire des Sciences.

Cette startup française a réussi à comptabiliser 3754 commandes de capsules en seulement 4 semaines.

Pierre Rannou - FLAT - Parrain de la catégorie Business Punk

En 2015, Pierre Rannou crée avec son collaborateur Vincent Giersch l’application FLAT. Ce nouveau programme collaboratif permet de créer une partition musicale à plusieurs. Fonctionnant sur le même principe qu’un Google Document, l’application donne la possibilité à ses utilisateurs d’interagir ensemble sur une même partition.

Très vite, l’application est utilisée par des particuliers mais aussi par des professionnels de l’éducation. Depuis maintenant quelques mois, les deux collaborateurs sont partenaires de Google Education. A ce jour, l’application compte 175 000 utilisateurs et 5 000 écoles abonnées.

Charlotte Richard - voxe.org - Marraine de la catégorie 2gether

Charlotte Richard cofonde voxe.org en 2012. Ce projet a pour objectif de réconcilier les citoyens avec la politique en proposant des informations simples, claires et efficaces concernant les différents programmes des candidats. voxe.org souhaite redonner le goût et l’envie aux individus de participer à la vie politique de leur pays.

En 2015, la plateforme est finaliste au Google Impact Challenge France qui a pour objectif la promotion des initiatives solidaires utilisant les nouvelles technologies pour avoir un impact positif sur le monde. Dans 12 pays, 3 millions de personnes ont déjà été touchées par les actions de voxe.org.

Lauriane Bassoleil - Seintinelles - Marraine de la catégorie Healthy

Lauriane est un membre permanent de l’association Seintinelles. Cette dernière réunit 10 000 femmes volontaires pour répondre en seulement quelques heures aux études des chercheurs. Un gain de temps non négligeable quand on sait que ce genre de procédure peut prendre plusieurs mois ! Grâce à la bourse Google Adgrants et de Google Apps réservés aux associations, la communauté de Seintinelles ne cesse de s’accroitre.

Aujourd’hui, Lauriane Bassoleil et ses collaborateurs ont pour objectifs d’atteindre les 50 000 seintinelles durant les trois prochaines années et de rassembler également les hommes à cette cause.

Rendez-vous pour la remise des prix le 28 avril 2016 

La cérémonie de remise des prix aura lieu le 28 avril 2016 chez Google France ! Les digiSchool HYPE Awards 2016 sont organisés en partenariats avec : Les Echos Start, Le Monde Campus, Ionis Education Group, Auto-école.net, 50partners, Frenchweb.fr, Google Moteur de Réussites Françaises, Maddyness, Air of Melty et Wizbii.

Voir le programme de la soirée

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis