Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Ouverture du concours de création d'entreprise...

Ouverture du concours de création d'entreprise éco-citoyenne

Depuis 7 ans, l’European School of Advanced Management, et le CFA IGS,  Pôle Apprentissage du Groupe IGS, organisent avec le soutien de partenaires entreprises le concours de création d’entreprise éco-citoyenne. L’ESAM et le CFA IGS du Groupe IGS lancent cette année, la 7ème édition du Concours.

Publié le 24 Avril 2015 à 09h25 | | 0 avis

Ouverture du concours de création d'entreprise éco-citoyenne

Concours création d'entreprise éco-citoyenne : 3 catégories

L’objectif de ce concours est de soutenir et accompagner de futurs entrepreneurs dans leurs démarches de création éco-citoyennes et favoriser la réalisation de leur projet. Le jury récompensera les dossiers qui mettront en avant des responsabilités éthiques, sociétales et environnementales. Ce concours correspond pleinement à la philosophie du Groupe IGS qui, depuis 40 ans, fidèle à ses valeurs d’humanisme, d’entrepreneuriat et de professionnalisme, accompagne des apprentis, des alternants, et des étudiants dans la valorisation de leur parcours professionnel.

Les membres du jury sélectionneront neuf dossiers dans les 3 catégories suivantes :

  • « Entreprise et Handicap » accompagne des personnes en situation de handicap,
  • « Entreprise et Environnement » engage des actions sur le respect des normes environnementales,
  • « Entreprise et Egalité des Chances » met en avant la diversité.

 

La finaliste 2014 « entreprise et environnement » témoigne

Sarah Berdugo, co fondatrice de la société Gryö, lauréate du concours 2014 dans la catégorie « entreprise et environnement », témoigne :

« Le prix que le Groupe IGS nous a décerné nous a permis de prendre confiance en notre projet et de commencer le développement du produit avec un laboratoire mais aussi de déposer les statuts et la marque. Aujourd’hui nous sommes en phase de prototypage vente. Notre produit sortira en juin 2016 : 4 barres aux fruits et oléagineux riche en fer, protéine et fibres, sans gras ni sucre, qui intègrent de la farine de grillons. Notre image de marque est rassurante et trendy. D’après nos analyses sensorielles, elles sont savoureuses. Merci mille fois au Groupe IGS pour cette impulsion indispensable et cette confiance qui nous ont été données ».

Dates clés du Concours de création d’entreprise éco-citoyenne

Les dépôt des dossiers de candidatures doivent se faire avant le 1er juin 2016 et doivent être retournés à l’adresse concoursentreprise@groupe-igs.fr.

Jeudi 4 juin seront étudiés les dossiers et 9 finalistes seront sélectionnés. Les finalistes devront alors soutenir leur projet devant un jury de professionnels le mercredi 10 juin et la remise des Prix aura lieu le mercredi 17 juin à 17H à la Marie du Xème arrondissement de Paris.

Vous pouvez dès à présent télécharger le dossier de candidature et retrouver toutes les informations utiles sur la page Facebook du concours.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis