Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Opération nettoyage de printemps

Opération nettoyage de printemps

Lyon lance aujourd'hui sa « Faites de la propreté » pour sensibiliser ses habitants à la propreté de la ville. Alors amis étudiants, prenons exemple à l'échelle de sa chambre. C'est parti pour un grand nettoyage avant les vacances d'été qui approchent à grands pas. Les règles d'or pour une chambre clean.

27 Mai 2010 à 10h17 | | 0 avis

Opération nettoyage de printemps



 

1/ On jette !

 

Avant même de trier vos cours ou les fringues que vous ne porterez plus jamais de votre vie, jetez d'ores-et-déjà tout ce qui est inutile à votre quotidien et qui prend une place folle. Et notamment, votre collection de paquets de clopes, vos papiers de barres chocolatées gentiment dispersés çà et là dans votre espace et la plante de mamie Germaine, desséchée depuis des semaines...

 

2/ On trie ses cours

 

Vos partiels passés ou presque, profitez-en enfin pour mettre de l'ordre dans vos cours. Investissez dans des pochettes pour ranger par matières et faites une pile pour les cours dont vous risquez d'avoir encore besoin par la suite. Placez les autres modules, dans un carton facile d'accès à ranger dans votre placard ou dans votre cave. Ils ne seront jamais loin si vous en avez besoin mais n'encombreront plus inutilement votre chambre.

 

3/ On inspecte son placard

 

On vous entend d'ici dire à qui veut bien l'entendre : « J'ai rien à me mettre ». Mais ce qui est bizarre c'est que votre armoire est pleine à craquer... Alors on se prend par la main et l'on commence à séparer ses vêtements en plusieurs catégories. Les « oh, mon dieu, comment j'ai pu acheter ça » qui seront un joli cadeau pour une association qui récupère des vêtements (type Notre-Dame des sans-abris), les « pour l'instant je ne le porte plus mais peut-être que ça reviendra à la mode », les « indémodables » et enfin les « je l'ai acheté hier, donc je garde ».

 

Même chose pour les chaussures et les sous-vêtements. Sachez d'ailleurs messieurs que les slips, caleçons, strings pour les plus créatifs, et chaussettes se changent au moins une fois tous les deux ans (question d'hygiène, si, si!). Quant à vous mesdemoiselles, un soutien-gorge n'est réellement efficace pour soutenir la poitrine que durant deux ans. Après on jette et on rachète sauf si l'on rêve des seins en gants de toilette de tata Agnès! A bon entendeur...

 

 

4/ On dépoussière

 

Le sol de votre chambre s'est relevé de deux centimètres après avoir jeté et trier l'utile de l'inutile dans votre chambre? Profitez-en pour dépoussiérer toutes ces zones oubliées de votre bureau aux étagères de votre placard. Vous pourrez ainsi reposez vos affaires et vos cours fraîchement triés sur des meubles et étagères propres.

 

5/ On range

 

Pour optimiser votre tri, rangez intelligemment. Vos cours peuvent être rangés par « priorité » avec les matières les plus importantes au-dessus des autres ou dans des porte-documents verticaux qui permettent de les retrouver plus facilement. Rangez vos fringues par catégorie : les jean d'un côté, les shorts de l'autre, etc. Et notez sur vos boîtes à chaussures à quelle paire elles sont dévolues (tongs roses, Etnies noires, etc.). Vous les retrouverez plus facilement.

 

6/ Redisposez vos meubles

 

Pour parfaire ce sentiment d'entamer les vacances et une nouvelle année en beauté, réorganiser votre chambre. Votre lit n'est peut-être pas bien disposé ou votre bureau mériterait d'être installé vers la fenêtre pour une meilleure visibilité. Ou alors, aérez votre chambre en virant cette petite table qui ne vous sert à rien si ce n'est à recevoir vos clés. Pensez facilité de circulation et espace. Prenez le temps d'y réfléchir.

 

7/ On se la joue Valérie Damidot

 

Ok, budget serré et fatigue qui se fait sentir... Pas la peine de tout repeindre pour refaire une beauté à son intérieur. On enlève les posters et autres cartes postales qui nous ont fait bien marrer quand on avait 13 ans, sauf que là vous en avez 6 de plus... On se la joue soft sur ce qui est aux murs en investissant dans un ou deux tableaux à moins de dix euros dans des magasins de déco (Maisons du monde, Casa, etc.) et on se fend de quinze euros pour changer ses rideaux, et voilà le travail!

 

8/ On nettoie

 

Les meubles ont investi un autre coin de la chambre, votre dressing a pris un sérieux coup de jeune, vos cours sont rangés à la perfection. On prend le temps de passer un bon coup de produit sur les vitres de sa fenêtre, un passage de serpillère puis d'aspirateur. Le tour est joué.

 

9/ On profite

 

Vous êtes vanné, « crade » et satisfait du résultat? Filez prendre une douche et appréciez le résultat. Une chambre toute neuve pour bien se préparer aux vacances qui arrivent et à une nouvelle année d'études longue et harassante. Mais quel plaisir ce sera quand vous rentrerez chez vous...

 

S.P

 

Crédits : lusi

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis