Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

L'OFAJ lance un concours pour les moins de 30 ans

L'OFAJ lance un concours pour les moins de 30 ans

L'office franco-allemand pour la jeunesse (OFAJ) fêtera son 50ème anniversaire en 2013. A cette occasion, il lance un concours destiné aux moins de 30 ans. MedizEtudiant.fr vous en dit plus. 

Publié le 08 Aout 2012 à 10h45 | | 0 avis

L'OFAJ lance un concours pour les moins de 30 ans

"50 ans - 50 projets"

A l'occasion de son 50ème anniversaire, l'office franco-allemand pour la jeunesse (OFAJ) lance un grand concours destiné aux jeunes jusqu'à 30 ans. Intitulé "50 ans - 50 projets", ce concours regroupera pas moins de 50 projets créatifs et innovants qui reflètent les relations franco-allemandes au cours de ces 50 dernières années.

Il s'adresse en priorité aux jeunes intéressés par la coopération franco-allemande et les questions européennes. Les jeunes participants peuvent être de tout horizon et impliqués dans des problématiques diverses : culturelles, scolaires, associatives, sportives... 


Comment participer ?

Toutes les organisations de jeunesse et les jeunes peuvent participer jusqu'au 31 octobre 2012. Pour faire vous-aussi partie de ce concours, il suffit de déposer votre projet sur le site www.ofaj.org/50projets. Les candidats seront informés de la sélection ou non de leur projet en décembre 2012.

Les projets sélectionnés bénéficieront du soutien financier et pédagogique de l'OFAJ et des retombées médiatiques de cette commémoration. Ils recevront également le label : "50 ans, 50 projets'. 

Tous les projets doivent être réalisés au cours de l'année 2013, en France, en Allemagne ou dans un pays tiers. Le sujet est libre, mais doit être digne d'intérêt pour les jeunes ou en lien avec les questions les concernant.

Vous pouvez retrouver les consignes sur www.ofaj.org/directives

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis