Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Le New Deal Digital : l'Auvergne attire les jeu...

Le New Deal Digital : l'Auvergne attire les jeunes entreprises

Afin de soutenir la création d’entreprise dans le secteur des TIC (technologies de l’information et de la communication), la région Auvergne lance le programme Le New Deal Digital en partenariat avec Syntec Numérique. Un appel à projets qui permettra aux détenteurs des projets sélectionnés de bénéficier d’un hébergement, d’un salaire et d’un bureau dans la région pour les aider dans la création de leur entreprise.

Publié le 31 Janvier 2015 à 14h07 | | 0 avis

Le New Deal Digital : l'Auvergne attire les jeunes entreprises

Le New Deal : « Auvergne nouveau monde »

L’agence des territoires d’Auvergne annonce le lancement d’un projet « Le New Deal Digital » qui vise à promouvoir la création d’entreprise dans le secteur des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) en partenariat avec Syntec Numérique. Ce programme offre à 10 porteurs de projets de moins de 35 ans la possibilité d’être concrétisés en Auvergne. Ces derniers s’installeraient donc dans la région dans des conditions idéales, puisqu'ils bénéficieraient d’un salaire de 1000€, d’un logement à hauteur de 500€/mois, d’un local adapté à l’activité de l’entreprise ainsi que d’un accompagnement personnalisé. La première édition du programme en 2013 avait permis à 11 étudiants originaires de toute la France de pouvoir lancer leur start-up autour de Clermont-Ferrand. En effet la région d’Auvergne offre un environnement propice au développement des jeunes entreprises dans le secteur des TIC.

New Deal Digital Auvergne

Une chance pour les jeunes entrepreneurs

Linda Mence qui s’est laissée tenter par le programme en 2013 a été sélectionnée et a pu lancer son projet lespetitsdormeurs.com qui propose des valises de maternité avec de la layette et des produits cosmétiques naturels pour protéger la peau sensible des bébés.

Mais aussi les créateurs de la Start-up Looktrend.com, une « marketplace sociale » dédiée uniquement à la mode qui a été lancée le 1 janvier 2016. « Permettre aux jeunes de développer leurs idées et de créer leur entreprise dans les meilleures conditions, c’est aussi l’affaire des territoires. En Auvergne, où les TIC sont une filière d’excellence, nous en avons fait une priorité et sommes fiers d’accueillir des jeunes pousses avec le New DEAL Digital » confie René Souchon, Président de la région Auvergne. 

Les jeunes de moins de 35 ans ont jusqu’au 15 avril pour déposer leur dossier sur le site internet du programme Le New Deal Digital. Deux catégories sont ouvertes, Etudiants et Jeunes professionnels.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis