Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Matthias, finaliste des HYPE Awards 2016 grâce...

Matthias, finaliste des HYPE Awards 2016 grâce à son projet Cyborg Végétal

Matthias Schmitt est finaliste des HYPE Awards 2016 dans la catégorie Business Punk grâce à son projet Cyborg Végétal. Ce robot a pour objectif de fournir aux plantes le cerveau et les jambes que la nature ne leur a pas confiés. Matthias Schmitt répond aux questions de digiSchool.

Publié le 21 Avril 2016 à 11h59 | | 0 avis

Matthias, finaliste des HYPE Awards 2016 grâce à son projet Cyborg Végétal


Pourquoi vous êtes-vous présenté aux HYPE Awards 2016 ?

Notre volonté est de pouvoir présenter notre travail afin de démontrer les atouts de nos jeunes talents et d'une France qui sait créer et innover. Nous voulons pouvoir initier de nouvelles pousses et ambitions afin d'améliorer nos vies, notre futur et celui de nos successeurs. On ne créer pas pour nous, mais pour nous tous. Mais pas que. Aussi pour notre environnement, notre planète, la faune et la flore, ici et ailleurs. Ce concours est l'occasion de s'adresser aux générations présentes et futures, dans un cadre privilégié ou l'innovation est maître mot d'un avenir meilleur.


Parlez-nous de Cyborg Végétal votre projet qui vous a mené en finale

Notre projet, c'est les cyborgs végétaux. Nous faisons cohabiter nature et technologie afin d'augmenter les capacités des plantes et leur imaginer de nouveaux usages au quotidien. Nous avons deux produits, Biom et Ga.ia. Le premier est un pot de fleur connecté capable de capter, comprendre et traduire les besoins d'une plantes afin que l'on puisse s'en occuper au mieux. Une diode lumineuse change de couleur en fonction du besoin et permet ainsi d'intervenir rapidement, facilement et efficacement pour le bien-être de la plante. Ensuite, il y a Ga.ia, le robot capable de capter lui aussi les besoins d'une plante mais qui va en plus, via l'intelligence artificielle, déplacer celle-ci selon ses besoins. Il ira alors vers la lumière ou bien sous la pluie pour que la plante soit au mieux de sa forme. Ces deux cyborgs végétaux sont une nouvelle forme de vie mi-machine mi-plante réinventant notre quotidien.

> Découvrez Cyborg Végétal en vidéo ! 


Qu’attendez-vous de la #HYPE2016 ?

La HYPE 2016 sera l'occasion pour nous de démontrer que la technologie n'est pas qu'un loisir ou un danger. C'est aussi un domaine d'espoir, de réinvention et de projection sur l'avenir. Nous pouvons imaginer un monde un peu plus juste en appliquant nos innovations et découvertes, là où il faut et quand il le faut. Nous sommes donc impatients de rencontrer et découvrir les acteurs de demain lors de cette conférence.


Rendez-vous le 28 avril pour connaître les vainqueurs des digiSchool HYPE Awards 2016 !

Suivez toute l’actualité de la #HYPE2016 sur la page de l’événement Facebook et sur notre page Twitter !

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis