Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Quels sont les loisirs des étudiants ?

Quels sont les loisirs des étudiants ?

La vie étudiante prend en compte les loisirs étudiants, un moment de détente après des heures, des jours incessants de travail pour réussir son cursus scolaire. Mais de nombreuses questions se posent concernant les loisirs des étudiants : Quelle place tiennent les loisirs dans la vie étudiante ? Quels sont les loisirs consacrés aux étudiants ?

Publié le 23 Septembre 2011 à 00h00 | | 4 avis

Quels sont les loisirs des étudiants ?

La place des loisirs dans la vie étudiante

Le milieu extra scolaire est important dans la vie étudiante, il permet la socialisation entre les étudiants, de mieux s’intégrer au sein d’un groupe et de se distraire afin de décompresser pour finir l’année en beauté. Selon une enquête, près de 60 % des étudiants considèrent que les loisirs permettent de réussir sa vie étudiante.


Les nouvelles technologies

De nombreux étudiants consacrent leurs loisirs aux nouvelles technologies : fini les portables sans aucune fonction, fini les ordinateurs qui rament et qui mettent de longues minutes pour ouvrir une application, fini les jeux vidéo ennuyeux et répétitifs, maintenant les étudiants disposent pour la plupart des outils de dernière génération pour leurs loisirs.

Prenons l’exemple de la lecture : avant acheter un bouquin, une revue ou un journal permettait de se distraire, aujourd’hui grâce à sa tablette ou son ordinateur portable, il lui est plus facile de lire un livre, inutile de posséder une étagère pour tout stocker, une clé USB suffit.

En ce qui concerne les jeux vidéo, les concepteurs se sont orientés sur les jeux vidéo transportables (nintendo ds ou PSP), une occasion de se distraire hors de chez soi, et sur des jeux jouables à plusieurs, pour un moment de détente entre amis.


Les sorties culturelles, sportives et la vie associative

Les salles de cinéma et de concert sont omniprésentes dans les loisirs des étudiants, voir un film ou son chanteur préféré est un moment de détente, surtout que très souvent les étudiants peuvent bénéficier de réductions sur les tickets de cinéma. Il ne faut oublier que les étudiants adorent le sport, voir leur équipe favorite gagner et même s’inscrire dans un club, pour tout d’abord faire attention à sa ligne et passer son temps à pratiquer une activité extra scolaire. Généralement, selon le sexe, les activités sont différentes, un garçon va préférer s’inscrire dans un club de football, de basket alors qu’une fille c’est plutôt la danse.

Pour de nombreux étudiants, être au cœur d’une association est positif, aussi bien que pour son CV, que pour aider les autres ou vivre sa passion.


Les soirées entre amis

Le meilleur moment pour un étudiant est le week end, afin de faire la fête avec ses amis en boîte de nuit ou chez soi devant une bonne vidéo. Toutefois, il faut penser à ne pas trop abuser de l’alcool sinon la reprise de lundi peut être difficile.

Les avis sur cet article
riri-2500070

20 / 20

Ah ça non le hand c'est pas un sport de filles mais un sport mixte ! Et c'est mon loisirs en tant qu'étudiant!
Par

riri-2500070

- le 26 Septembre 16h23
audrey86

20 / 20

on t'en veux pas mais la danse on en fait quand on est petite. Pas beaucoup continue quand on est à la fac. Moi je suis plutot loisirs de nouvelles technologies
Par

audrey86

- le 24 Septembre 10h39
Plus de commentaires
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis