Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Sammy, finaliste des digiSchool HYPE Awards 2017

Sammy, finaliste des digiSchool HYPE Awards 2017

Julien Béliard est finaliste des digiSchool HYPE Awards 2017 dans la catégorie Business Punk avec son projet Sammy, l’application du co-voiturage festif ! Avec son coéquipier Maxime Nivot, ils souhaitent rendre leur idée Sammy en un projet réalisable grâce aux HYPE Awards. Aujourd’hui, cet étudiant répond aux questions de digiSchool.

Publié le 27 Avril 2017 à 10h23 | | 2 avis

Sammy, finaliste des digiSchool HYPE Awards 2017

Présente-toi en quelques mots 

Nous sommes Maxime Nivot et Julien Béliard et nous avons 20 ans. Nous nous sommes rencontrés au lycée Notre-Dame de Bonnes Nouvelles et avons obtenu notre Bac Economique et Social. Aujourd’hui, nous sommes en deuxième année d’études supérieures. Maxime est à la Faculté d’économie et de gestion à Angers et Julien étudie à l’ESIAME, école de commerce et de management située à Cholet. Nous sommes passionnés par les projets liés à l'entrepreneuriat, à l’innovation et liés au monde des Start-Up !

Pourquoi t'es-tu présenté aux HYPE Awards 2017 ?

Nous nous sommes présentés au concours HYPE tout d’abord puisqu’ils nous permettent d’obtenir des retours directs sur notre projet mais aussi parce que nous ne serions pas là si Digischool ne nous avait pas fait réviser notre BAC il y a 2 ans ! Cette année Digischool offre une place dans l’incubateur The Family ainsi qu’une campagne de communication sur la radio NRJ cela a aussi motivé notre choix de participer à ce concours. En effet, les utilisateurs de l’application seront essentiellement de jeunes conducteurs, vous aurez compris qu’une campagne de communication radio nous permettrait de lancer notre promotion directement vers les utilisateurs que nous ciblons. The Family nous aide déjà dans les démarches de tous les jours grâce à leur site web Koudetat. Nous conseillons fortement ce site à toutes les personnes qui comme nous débutent dans le domaine des start-ups. Grâce à des vidéos thématiques, le site permet d’obtenir des réponses, d’éviter les petites erreurs de débutant et de commencer nos projets sur de bonnes bases.

Parle-nous de Sammy, ton projet qui t'a mené en finale

Sammy est une application mobile gratuite qui sera disponible sur IOS et Android. L’application a un objectif simple : « Faire élire un Sam de soirée parmi un groupe d’amis et le récompenser grâce à des offres commerciales » L'application Sammy a pour objectif de faire évoluer la vision des jeunes envers la Sécurité Routière. En effet, nous souhaitons rendre attractif le fait d'être "Sam" durant une soirée en permettant au conducteur désigné d'être récompensé par ses propres amis. Vous l'aurez compris, Sammy compte faire prendre conscience aux jeunes qu'il est important de désigner un "Sam" avant de sortir. Notre volonté est de réussir à réduire la mortalité au volant chez les jeunes !

Qu’attends-tu de la #HYPE2017 ?

Grâce à HYPE 2017, nous aimerions faire grandir notre réseau de contacts, ce point est très important pour la suite d’un projet comme Sammy. Nous sommes continuellement à la recherche de nouveaux partenaires commerciaux dans le but d’élargir les offres disponibles sur l’application. Enfin, nous souhaiterions remplacer les vidéos de Koudetat par des véritables échanges chez The Family en compagnie d’Alice Zarguy, Oussama Ammar ou encore Jean de La Rochebrochard et amener Sammy le plus loin possible.

 

Rendez-vous le 11 mai à The Family pour la Grande Finale !
Réservez vos places et suivez toute l’actualité sur la page de l’événement Facebook et sur notre page Twitter

Les avis sur cet article
Éric

20 / 20

Super idée ! Impatient que l'application soit disponible au telechargement
Par

Éric

- le 08 Mai 17h09
Illiesse

20 / 20

Une bonne idée d'application utile ! Bravo
Par

Illiesse

- le 08 Mai 15h01
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis