Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Près de 100 projets : votez pour vos préfér...

Près de 100 projets : votez pour vos préférés !

La finale du concours des jeunes talents arrive à grand pas. Il ne vous reste plus que 2 semaines pour pouvoir soutenir vos projets coup de cœur et leurs donner l'opportunité d'être qualifiés pour la gande finale le 11 mai !

Publié le 11 Avril 2017 à 10h20 | | 0 avis

Près de 100 projets : votez pour vos préférés !

Pour la troisième année consécutive, digiSchool invite les jeunes qui ont des idées et qui en sont fiers. Sous forme de conférence, les 9 finalistes présenteront tour à tour leur projet sur la scène de The Family le 11 mai 2017 afin de défendre leurs idées et séduire le jury d’experts et le public.

Répartis en 3 catégories:

· Hope: porteurs de projets de moins de 16 ans
· Business Punk : les entrepreneurs de demain
· 2gether : initiatives associatives, sociales et solidaires

Pour aider vos projets préférés à participer à la finale, il vous suffit de voter sur le site des digiSchool HYPE Awards !

Dans chaque catégorie, un projet sera choisi par les internautes, grâce aux votes en ligne. La fermeture des votes se termine dans 2 semaines, soit le 23 avril 2017 à minuit. Le projet ayant récolté le plus de votes dans sa catégorie, sera directement qualifié pour la grande finale des digiSchool HYPE Awards.
Et pour les deux autres finalistes, après la clôture des votes par les internautes, un comité formé par l’équipe digiSchool choisira 2 projets pour chaque catégorie, selon l’aspect innovant et la pertinence du projet, mais aussi par la capacité du candidat à présenter son idée. Ces deux projets seront directement propulsés en finale des digiSchool HYPE Awards.

Top 3 de projets ayant le plus de votes par catégorie:

Hope:

JoeBakery fondé par 3 jeunes de 16 ans est un service de de livraison de formules de petit déjeuner via une application. Grâce à leur réseau de boulangerie et à leurs algorithmes les livraisons s’effectuent en moins de 30 minutes.

Sunseat présenté par 2 jeunes de 15 ans est un logiciel sous forme de site internet et application qui permet de réserver des places pour n’importe quel type d’événement du foot ou théâtre en fonction de l’emplacement souhaité au meilleur prix.

KeepHands'Project: Iliana une jeune de 15 ans qui souhaite permettre à chaque enfant de réfugiés de s'intégrer au mieux dans la société grâce à divers activités.

Business Punk:

Share the price de Medhi et Coralie est la seule plateforme web de vente en ligne qui permet d’influer sur les prix des produits proposés grâce à la redistribution des revenus publicitaires.

Daylit une application proposée par Thierry et Johan, deux jeunes de 20 ans. Cette application de réseautage social souhaite se spécialiser sur 3 axes : rencontre, création, événementiel.

Sammy, une application de co-voiturage festif crée par 3 jeunes souhaite révolutionner les soirées en aidant les jeunes à choisir leur "Sam" et lui donner accès à des offres pour le remercier.  

2gether:

Hopcoz, le "tinder du bénévolat. Cette application propose des missions de bénévolat ponctuelles selon les causes qui vous tiennent à coeur et près de chez vous grâce à la géolocalisation.

Allons Enfants, le premier parti jeunes de France, crée 2015 il est organisé, géré et porté par des étudiants et des jeunes actifs de 18 ans à 25 ans. Son but étant de rajeunir la politique française.

Sila Community : Sila, “lien” en arabe, est une association qui vise à lutter contre l’exclusion sociale et économique des réfugiés et à tisser des liens entre les réfugiés et les habitants d’Ile-de-France.

 

Ne perdez plus de temps et rendez-vous sur le site des digiSchool HYPE Awards pour voter et ainsi permettre à vos projets préférés d'accéder à la finale ! Et prenez vos places pour venir les écouter dans un lieu aussi branché qu’inspirant !

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis