Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

JoeBakery, finaliste des digiSchool HYPE Awards...

JoeBakery, finaliste des digiSchool HYPE Awards 2017

Alexandre Bloch, Arthur Steel et Noé Taiev sont finaliste des digiSchool HYPE Awards 2017 dans la catégorie Hope grâce à leur projet JoeBakery, un service de livraison de formules de petit déjeuner tous les matins. Ils se sont inscrits afin de pouvoir partager leur envie d'entreprendre et avoir des avis d’experts sur leur projet. Aujourd'hui, l’équipe JoeBakery répond aux questions de digiSchool.

Publié le 28 Avril 2017 à 16h06 | | 0 avis

JoeBakery, finaliste des digiSchool HYPE Awards 2017

Présentez-vous en quelques mots

 Je m’appelle Alexandre, je suis en première filière économique à l’école internationale bilingue. La passion de l'entrepreneuriat, qui m’est venu très tôt, m’a poussé à réaliser, avec deux de mes amis un projet ambitieux. Deux figures ont fortement marqué mon envie d'entreprendre et l’a marqueront toujours, Elon Musk pour son envie de toujours innover, Steve Jobs pour son envie de s’affranchir des règles. De plus j’adore trouver des imperfections à nos habitudes du quotidien, et essayer d’y trouver des solutions. L’envie de challenge permanent est grande chez moi, et je pense que c’est la meilleur manière de le faire avec JoeBakery.

 Je m’appelle Arthur, je suis en première, filière Scientifique, à l’école internationale bilingue de Paris. Mes intérêts sont très variés : je me passionne aussi bien pour l’art que pour l'entrepreneuriat. En juin dernier, j’ai eu l’opportunité de réaliser l’une de mes ambitions qui me tenait particulièrement à coeur avec deux de mes amis : développer un projet ensemble de A à Z. J’aime découvrir de nouvelles choses, créer, partager et apprendre par moi même, cela me motive dans mon travail et dans ma constante quête de découverte.

Je m’appelle Noé, je suis en première section économique et sociale à l’école internationale bilingue. L'entrepreneuriat a toujours été au centre de mes passions. La démocratisation des savoirs à travers les plateformes de Massive Open Online Course m’ont permis d’acquérir une formation en programmation. Aussi, au cours de mon année d’échange aux Etats-Unis j’ai eu la chance de pouvoir prendre part à un cour sur les fondamentaux de l'entrepreneuriat dispensé par le Massachusetts Institute of Technology.

Pourquoi vous êtes-vous présenté aux HYPE Awards 2017 ?

Plusieurs raisons nous ont amené à nous présenter aux HYPE Awards 2017. Tout d’abord, nous souhaitions confronter notre projet à une plus grande variété de personnes pour en tester sa viabilité mais également obtenir les conseils de professionnels. Enfin si nous avons tenu à participer à ce concours c’est parce que nous sommes convaincus que l'entrepreneuriat d’aujourd’hui constitue l'avenir de demain.

Parlez-nous de JoeBakery, votre projet qui vous a mené en finale

JoeBakery est un service de livraison de formules de petit déjeuners. Il propose la livraison de viennoiseries, de baguettes ou encore de jus de fruits en moins de 30 minutes dans Paris intra-muros et à tout moment de la journée. Il est également possible de planifier des commandes à l’avance pour être livré tous les matins. L’idée nous est venu un dimanche matin où nous étions ensemble après une soirée entre amis. La boulangerie la plus proche était malheureusement fermée et personne n’avait envie d’aller chercher le petit déjeuner pour tout le monde.

Qu’attendez-vous de la #HYPE2017 ?

La #HYPE2017 est notre premier concours entrepreneurial à laquelle nous prenons part. Nous nous sommes décidés à participer à cet événement afin de partager notre passion mais surtout pour confronter notre projet à un public plus large. Nous espérons rencontrer de nouvelles personnes qui pourront partager leur expériences avec nous.

 

Rendez-vous le 11 mai à The Family pour la Grande Finale !
Réservez vos places et suivez toute l’actualité sur la page de l’événement Facebook et sur notre page Twitter

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis