Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Izbea, finaliste des digiSchool HYPE Awards 2017

Izbea, finaliste des digiSchool HYPE Awards 2017

Benjamin Deneux est finaliste des digiSchool HYPE Awards 2017 dans la catégorie Business Punk grâce a son projet Izbea, un réseau social physique qui permet d’interagir avec des visiteurs grâce à des balises. Avec ses 3 coéquipiers de son école, ils souhaitent concrétiser leur projet grâce aux HYPE Awards. Aujourd’hui, Benjamin répond aux questions de digiSchool.

Publié le 27 Avril 2017 à 09h48 | | 0 avis

Izbea, finaliste des digiSchool HYPE Awards 2017

Présente-toi en quelques mots 

Je vais plutôt nous présenter car nous sommes quatre dans ce projet, nous sommes actuellement en 4ème années dans l’école Ingesup (Ynov) à Toulouse et nous travaillons donc sur ce projet dans le cadre des laboratoires, il s’agit d'un jour toutes les deux semaines consacrés au développement d’un projet qui nous tient à coeur au sein de l’école.  

Pourquoi t'es-tu présenté aux HYPE Awards 2017 ?  

Nous nous sommes présentés aux HYPE Award car nous travaillons sur ce projet depuis quelques années (beaucoup de changement sur le projet entre temps) et nous souhaitons commencer à faire connaître le projet et nous avons besoin de savoir s'il est viable. C’est pour cela que nous nous sommes inscrits, pour le montrer à 150 personnes extérieures à notre école et avoir des avis.

Parle-nous d'Izbea, ton projet qui t'a mené en finale

Izbea est donc un projet où l’idée de départ était de permettre à des magasins, des musées, restaurants ou même des particuliers, d’afficher des informations et d’envoyer des notifications à l’approche d’une balise (une balise disposée à l’endroit souhaité, comme devant l’entrée d'un magasin). Via une plate-forme web, les gens achètent et configurent leurs balises pour définir une action quand on s’approche de celle-ci. Il suffit alors aux clients de s’abonner à leurs enseignes favorites et ils recevront les informations lorsqu’ils s’approcheront d’une balise. Nous avons tourné l’application sous forme de réseau social, afin de rendre l’appli plus interactive même si l’utilisateur n’est pas placé à proximité d’une balise, il va pouvoir voir que tel ou tel magasin a ajouté une balise, s’il veut le détail il faut se rendre à coté de celle-ci. Il y plein d’actions possibles, comme l’affichage d’informations devant un tableau dans un musée, alerter l’utilisateur sur une promo quand il passe devant le magasin, faire de la localisation en intérieur, afficher une page web, ouvrir le GPS quand on rentre dans la voiture,…  

Qu’attends-tu de la #HYPE2017 ?

Nous avons postulé pour ce concours comme dit précédemment pour faire connaître notre projet et surtout avoir des avis et des retours. Nous espérons rencontrer des gens qui pourront nous aider à rendre notre projet réalisable, à nous guider vers une application qui pourra être utile et facile d’utilisation.

 

Rendez-vous le 11 mai à The Family pour la Grande Finale !
Réservez vos places et suivez toute l’actualité sur la page de l’événement Facebook et sur notre page Twitter

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis