Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Hopcoz, finaliste des digiSchool HYPE Awards 2017

Hopcoz, finaliste des digiSchool HYPE Awards 2017

Vifon Du est finaliste des digiSchool HYPE Awards 2017 dans la catégorie 2gether grâce à son projet Hopcoz, le "tinder du bénévolat qui propose des missions de bénévolat ponctuelles. En attendant la finale, il répond aux questions de digiSchool.

Publié le 28 Avril 2017 à 18h05 | | 1 avis

Hopcoz, finaliste des digiSchool HYPE Awards 2017

Présente-toi en quelques mots

Moi c’est Vifon (CEO), étudiant en marketing et je m’occupe de toute la partie business de Hopcoz (pas besoin de dire mon âge car il n’y a pas d’âge pour changer le monde). Je me suis lancé dans l’aventure entrepreneuriale avec mon ami d’enfance et associé Mika (CTO), étudiant à EPITECH, qui s’occupe de toute la partie technique. Et Alex, le meilleur designer (et le seul) que je connaisse nous a rejoint très rapidement après avoir été conquis par le projet : l’équipe de choc était née !

Pourquoi t'es-tu présenté aux HYPE Awards 2017 ?

Pour tout avouer, c’est Amélie de Digischool qui nous a directement approchés via notre page Facebook@Hopcoz. On ne s’y attendait pas du tout et il n’y avait pas meilleure opportunité pour se faire connaître et bénéficier d’un impact auprès du plus grand nombre.

Parle-nous de Hopcoz, ton projet qui t'a mené en finale 

Notre vision : Imaginez si chaque personne donnait un peu de son temps pour participer à un monde plus solidaire et plus soucieux de l’environnement. Cette vision est le moteur de l’aventure Hopcoz : savoir qu’on peut améliorer le monde à notre échelle. Je pense que c’est cette même vision qui a su séduire les personnes qui nous ont soutenu !

Qu’est-ce que c’est ?
Concrètement, Hopcoz est la 1ère application mobile qui permet de trouver facilement des missions de bénévolat près de chez soi, afin d’aider ponctuellement des associations. Plus d’excuse pour ne pas faire de bénévolat ! Comment ça marche ? Swipe à droite pour proposer un coup de main ou à gauche afin de passer à la mission suivante. Hopcoz, c'est la façon la plus simple et ludique pour soutenir une cause. Pour cela, l’application propose quotidiennement des missions courtes et ciblées avec un engagement ponctuel. En bref, Hopcoz c’est un peu le « tinder » du bénévolat et en plus, tu fais une bonne action. 

Pour l'explication en image : Vidéo Hopcoz

Qu’attends-tu de la #HYPE2017 ?


Nous pensons que ce concours est un bon test pour notre projet. La première étape nous a permis de tester la traction de notre début de communauté. Maintenant que nous sommes en finale, #HYPE2017 nous permettra également de voir comment est accueilli le projet dans l’environnement start-up lors de cette soirée. Aussi, le fait de pitcher à The Family est une vraie opportunité pour nous afin de se faire remarquer auprès d’un des plus grands acteurs dans le monde des startups en France.

Pour les soutenir, suivez les sur leur page facebook @hopcoz

Rendez-vous le 11 mai à The Family pour la Grande Finale !
Réservez vos places et suivez toute l’actualité sur la page de l’événement Facebook et sur notre page Twitter.

Les avis sur cet article
PierreL

20 / 20

Superbe initiative !
Par

PierreL

- le 03 Mai 01h18