Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Healthy RedBox, finaliste des digiSchool HYPE A...

Healthy RedBox, finaliste des digiSchool HYPE Awards 2017

Imène Myriame Ouzineb est finaliste des digiSchool HYPE Awards 2017 dans la catégorie Hope grâce à son projet Healthy RedBox, le boitier qui va révolutionner les salle d’attentes. Durant la finale, Imène Myriame aimerait faire avancer son projet et trouver des sponsors. En attendant le jour J, elle répond aux questions de digiSchool.

Publié le 28 Avril 2017 à 16h42 | | 0 avis

Healthy RedBox, finaliste des digiSchool HYPE Awards 2017

Présente-toi en quelques mots

Je suis Imène Myriame OUZINEB, j'ai 16 ans et je suis en terminale S option SI au lycée Hoche de Versailles. J'aime beaucoup créer, imaginer des choses...Quand j'ai du temps je bricole et dessine. J'aime aussi la culture japonaise et le sport comme le VTT ou le karaté. Mais ma plus grande passion est l'informatique / mathématique : je programme souvent et en plusieurs langages(C,Python,C++...), j’ai fait de nombreux stages de programmation avec des écoles telles que Epita et Ecole 42 et dans l’association Prologin. Je suis actuellement ambassadrice de l'association Wifilles (dont le but est de faire découvrir aux collégiennes et lycéennes le monde de l'informatique et du numérique).

Pourquoi t'es-tu présenté aux HYPE Awards 2017 ?

Je me suis présentée aux Hype AWARDS car j'aimerais que la salle d'attente soit un lieu où l'on a plus peur de s'ennuyer, ou de s'énerver. Je suis également persuadée que mon projet a du potentiel et qu'il serait réalisable pour permettre à tous de passer du bon temps dans les salles d'attente !

Parle-nous de Healthy RedBox, ton projet qui t'a mené en finale

Mon projet consiste en un boîtier contenant du contenu que peut personnaliser le médecin : vidéos interactives, jeux, livres etc. L'utilisateur peut s'y connecter avec une tablette / ordi / smartphone. Ce boitier résout de nombreux problèmes comme les propagations de maladies virales, l'ennui improductif, les magazines périmés ne centrant pas nos points d'intérêt, enfants stressés et bruyants. De plus, il contient un système de chat, ce qui se trouve être extrêmement pratique lorsque le médecin doit prévenir tous ses patients de son retard ! J'ai eu l'idée en restant plusieurs fois en salle d'attente dans les urgences ou chez le dentiste, médecin généraliste… Il fallait révolutionner les salles d'attente qui dégagent toujours la même atmosphère. J'ai eu beaucoup de retours positifs sur mon idée et j'en suis très fière!

Qu’attends-tu de la #HYPE2017 ?

Tout d'abord, j'aimerais que ce concours permette à mon projet d'avancer, tant au niveau du design qu'au niveau de la popularité et des sponsors. Je veux absolument que ce projet voie le jour.

 

Rendez-vous le 11 mai à The Family pour la Grande Finale !
Réservez vos places et suivez toute l’actualité sur la page de l’événement Facebook et sur notre page Twitter