Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

The Family accueille la finale des digiSchool H...

The Family accueille la finale des digiSchool HYPE Awards 2017

Pour la troisième année consécutive, digiSchool organise son concours de jeunes talents : les digiSchool HYPE Awards (Happy Young Personal Experiences). Cette année la conférence inspirante organisée par digiSchool se déroulera dans un nouveau lieu en total accord avec l’événement : The Family, l’accélérateur de start-ups parisien.

20 Mars 2017 à 12h23 | | 0 avis

The Family accueille la finale des digiSchool HYPE Awards 2017

L’année dernière, les finalistes des digiSchool HYPE Awards avaieut eu la chande de défendre leurs projets sur la scène de Google France à Paris. Cette année digiSchool a choisi un nouveau lieu, tout aussi emblématique et inspirant pour la grande finale des digiSchool HYPE Awards : la scène de The Family, l'accélérateur de start-ups implanté en plein coeur du 4ème arrondissement de la capitale.

La finale se déroulera le jeudi 11 mai 2017 à partir de 18h00. Cette conférence inspirante mettra à l'honneur 9 finalistes. Chacun aura 5 minutes pour défendre son projet et séduire ainsi les membres du jury mais aussi le public. Si vous souhaitez assister à cette conférence inspirante, nous vous invitons à vous inscire ici. L'entrée est gratuite mais les places sont limitées.

 

 

 

Qu’est-ce que The Family ?

Lancé en mars 2013 par Alice Zagury, Nicolas Colin et Oussama Ammar The Family vise à promouvoir l'émergence d'un écosystème de startups françaises dans le domaine des nouvelles technologies. The Family veut briser les codes et donner un nouveau genre aux incubateurs avec ses propres règles. The Family ne propose pas des locaux pour les start-ups mais préfère régulièrement réunir leurs jeunes entrepreneurs dans un appartement à Paris ou organiser des réunions " rafraîchissantes " dans une maison à la campagne une fois par mois. Pas de période définie d'incubation dans la mesure où chaque entreprise a des besoins particuliers et un rythme de développement qui lui est propre. La seule limite est la "date de mort", autour de 18 mois, quand la start-up a épuisé sa trésorerie sans trouver un business-model.

The Family cherche à laisser du temps à ses jeunes pousses. Leurs projets sont d'ailleurs "gardés secrets" jusqu'à ce que leur maturité soit suffisante pour les dévoiler à des investisseurs. Enfin, The Family cherche ses talents ailleurs que dans les écoles de commerce. "Pour une start-up, l'important n'est pas tant de manager, mais plutôt de produire" justifie Alice Zagury, la cofondatrice de The Family.

 

Heetch et Save sortent de The Family 

Algolia, le moteur de recherche sur les bases de données des développeurs, Save, spécialisé dans la réparation de téléphones mobiles et tablettes, Menu Next Door, un service de commande de plats cuisinés à son voisin, Afro-stream, le Netflix des contenus afro-caribéens ou encore Heetch, la plateforme de transport entre particuliers ont été incubés chez The Family. Alors motivé à booster votre projet ?

 

Partagez votre projet sur le site de la HYPE et gagnez votre place en finale !

Vous êtes porteur d’un projet ? Une idée vous turlupine depuis des semaines mais vous avez besoin d'un regard expert pour vous lancer réellement ? Profitez de cette occasion unique pour sortir de l'ombre et transformer votre projet en idée. Vous n'avez rien à perdre ! L'inscription est gratuite et ouverte à tous : il suffit d'avoir moins de 28 ans et de candidater en ligne grâce à une vidéo stylée.

Tentez votre chance et donnez-vous les moyens d'accéder à la grande finale chez The Family. Dès maintenant, partez sur les traces de Philippine Dolbeau, Hugo Travers ou encore Guillaume Benech, grands gagnants des éditions précédentes qui ont su profiter du tremplin que représentent les digiSchool HYPE Awards pour booster leur projet.

 

Une place au sein de l'incubateur The Family à gagner !

Partenaire de l'événement, The Family voit les choses en grand et offre au gagnant de la catégorie Business Punk un vol direct pour rejoindre l'incubateur. Voici les 4 étapes clés pour être l'heureux gagnant de la catégorie Business Punk (entrepreneur) :

  1. Je m'inscris sur le site des digiSchool HYPE Awards dans la catégorie Business Punk et présente mon projet grâce à une vidéo qui pète la classe (date limite des inscriptions : 16 avril 2017)
  2. Je partage le lien de mon projet sur les réseaux sociaux et remue ciel et terre pour chopper un max de votes (date limite des votes : 23 avril 2017).
  3. Si je suis parmi les meilleurs (nombre de votes ou qualité de mon projet), je suis propulsé sur la scène de la finale le jeudi 11 mai 2017 et me déchire sur la scène de The Family pour séduire les membres du jury !
  4. Je recueille le plus grand nombre de votes de la part des membres du jury et remporte non seulement une place au sein de The Family mais aussi un MacBook Air et une sublime campagne de communication sur NRJ (jingle radio et display) #FOLIE

Hype

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis