Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Les 10 diplômes les plus improbables

Les 10 diplômes les plus improbables

INSOLITE - Envie d'un quotidien hors du commun? D'une carrière originale? Avec un de ces diplômes en poche, vous allez peut-être réaliser votre souhait.

Publié le 06 Avril 2016 à 16h14 | | 0 avis

Les 10 diplômes les plus improbables

Licence de droit, Master d'histoire, Bachelor d'école de commerce... Il existe dans notre système d'enseignement tout un tas de diplômes plus ou moins classiques. Vous souhaitez vous former à un métier plus original? Il y a sûrement une formation pour! Découvrez 10 diplômes pour le moins originaux.

1. Sciences du gazon

À chaque domaine ses experts! Si vous n'avez pas l'âme d'un sportif mais espérez quand même un jour fouler le sol d'un grand stade de foot, ce diplôme est fait pour vous. Vous y apprendrez notamment à développer des gazons de hautre qualité pour équiper les plus grand clubs sportifs.

2. Gestion des animaux

Si votre truc c'est plus les chatons que le football, vous pouvez partir pour Londres et vous inscrire à l'University of Hetforshire Animal Management, qui propose un cursus pour acquérir toutes les compétences pour travailles avec des animaux, en animalerie ou autre.

3. Sciences de la volaille

Toujours du côté des animaux, mais cette fois du côté de ceux qui finissent dans notre assiette, vous pouvez vous spécialiser en Sciences de la Volaille et devenir un expert du poulet, de la dinde, ou encore des cailles. Ce diplôme est très répandu aux Etat-Unis.

➜ À voir aussi : 80% des étudiants se trompent dans leur orientation

4. Taxidermiste

Pour en finir avec les animaux, si vous les préférez immobiles et silencieux, vous pouvez obtenir un diplôme de taxidermiste. On peut notamment apprendre ce métier pas très jovial à la Chambre des Métiers et de l'Artisanat de Tours.

5. Marionnettiste

Si vous avez toujours rêvé d'être celui qui fait bouger PPDA dans les Guignols de l'Info, vous pouvez obtenir un diplôme spécialisé de marionnetiste! Vous y apprendrez tout sur les techniques de marionnetiste, mais aussi sur l'éclairage, les décors...

6. Cornemuse

L'Université de Carnegie Mellon, propose un diplôme spécialisé en cornemuse, le célèbre instrument écossais. À ce jour, il n'y a eu qu'une seule promotion, composée d'une seule personne.

7. Développement des glossaires et des dictionnaires espagnols

Avec ce diplôme vous pourrez... écrire des dictionnaires franco-espagnols. C'est pas beau ça ?

➜ À voir aussi : Jeunes : qu'attendent-ils de leur futur emploi ?

8. Gestion et technologies de l'industrie du Bowling

Si vous vous êtes toujours demandé comment fonctionnait le sytème du bowling, avec les boules qui reviennent toutes seules à leur point de départ et les quilles parfaitement disposées, ce diplôme est sûrement fait pour vous!

9. Broderie manuelle

À Londres, à l'University for the Creative Art propose des diplômes très spécialisés dans la création. Mais il y en a un qui sort vraiment de l'ordinaire: une licence en broderie manuelle! Avec ce diplôme vous pourrez devenir un expert de la broderie sur tous les supports possibles.

10. Spécialiste en cannabis

Avec le développement du cannabis thérapeutique dans de nombreux Etats des Etats-Unis, les universités américaines se sont mises à proposer de nombreuses formations pour former des spécialistes de la marijuana, que ce soit en terme de culture, de consommation, ou d'histoire.

BAC