Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Le Monde, L'Equipe, Konbini, Melty... les médi...

Le Monde, L'Equipe, Konbini, Melty... les médias français débarquent sur Snapchat Discover

Les médias Français arrivent sur l'application la plus branchée du moment : Snapchat ! Dans la section Discover, retrouvez à partir d'aujourd'hui Le Monde, L'Equipe, Konbini, Melty, Cosmopolitan, Vice France, Paris Match et Tastemade.

Publié le 15 Septembre 2016 à 12h20 | | 0 avis

Le Monde, L'Equipe, Konbini, Melty... les médias français débarquent sur Snapchat Discover

Les médias s'invitent dans votre poche

Le réseau social Snapchat, valorisé à 17 milliards de dollars et comprenant 9,6 millions d'utilisateurs uniques dans l'hexagone (selon Médiamétrie), ouvre des locaux à Paris dès octobre 2016, après s'être implanté aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Aujourd'hui se lancent pas moins de huit médias dans la partie Discover de l'appli, jusqu'alors réservée aux médias américains (avec de l'info en anglais, donc)? Snapchat s'adapte à son nouveau marché Français et à son audience jeune (18 à 34 ans).

"Discover permet aux Snapchatters d'explorer des 'Stories' (histoires, ndlr) avec un angle éditorial professionnel", explique Nick Bell, vice-président de Snapchat en charge des contenus. "A compter d'aujourd'hui, les Snapchatters en France pourront pour la première fois découvrir des contenus en français dans Discover". Snapchat Discover propose ainsi des contenus non anglophones pour la première fois ; cet aspect de l'appli apporte une dimension professionnelle qui n’existait pas jusque-là dans Snapchat. L'enjeu pour nos médias Français est donc de s'adresser à un public différent, plus jeune, mobile et connecté.

➜ #Rentrée2016 : suivez les comptes de la rentrée sur Twitter

 

Réinventer le journalisme mobile

En contrepartie de leur présence sur le réseau social numéro 1 de la génératon Y (les fameux milennials entre 15 et 24 ans), les médias Français doivent dédier une équipe de 4 personnes minimum à temps plein pour la produciton et la mise à jour des contenus quotidiennement. Ils doivent assurer des recettes publicitaires importantes, dont les chiffres ne sont pas communiqués (entre 500 000 et 5 millions de dollars aux Etats-Unis, rien que ça), afin de tenir la route. Pour ce faire, les snaps ads, des courtes vidéos de publicité au format de 10 secondes, entre deux stories. Les premières marques à avoir communiqué sur Snapchat en France sont Guerlain, Louis Vuitton, Schweppes et Dior. L'enseigne Sephora étant exclusive à Melty.

➜ À lire aussi : E-réputation : comment maîtriser votre image sur le net?

En plus des éditions quotidiennes d'actualité, d'infos insolites et divertissantes, les médias Français vont devoir s'adonner au direct à travers les "Live Stories" : concerts, sport, événements culturels, manifestations... Nous assistons à une véritable "mise à jour" du journalisme digital actuel. Tous rassurent leur audience, en expliquant sur leurs sites respectifs que l'indépendance éditoriale, la rigueur et la fiabilié journalistique ne seront pas mises à mal.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis