Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Laure et Chloé, finalistes des HYPE Awards 201...

Laure et Chloé, finalistes des HYPE Awards 2016 grâce à leur projet TURN Back

Laure et Chloé sont finalistes des digiSchool HYPE Awards dans la catégorie Espoirs grâce à leur projet TURN Back, en avant vers le passé ! Fonctionnant sur le principe de la réalité augmentée, cette application pour smartphone vous permet de visiter un lieu historique comme si vous y étiez à l’époque. Âgées toutes les deux de seulement 14 ans, ces deux jeunes finalistes répondent aux questions de digiSchool.

Publié le 20 Avril 2016 à 14h31 | | 0 avis

Laure et Chloé, finalistes des HYPE Awards 2016 grâce à leur projet TURN Back

Présentez-vous en quelques mots et dites-nous pourquoi vous êtes-vous présentées aux HYPE Awards 2016 ?

Nous sommes 2 lycéennes (en seconde) et amies. Notre projet est né dans le cadre d'un cours de PFEG (principes fondamentaux de l'économie et de la gestion). Détrompez-vous ! Ce n'est pas du tout ennuyant ! Nous devions créer une entreprise. TURN BACK nous est apparu en repensant aux vacances d'été et aux visites de sites historiques parfois ennuyantes... Nous avons tout de suite pensé au concours digiSchool, nous souhaitons diversifier le tourisme, le dynamiser ! Et grâce à vous, nous sommes déjà en finale!


Parlez-nous de TURN Back, votre projet qui vous a mené en finale

TURN BACK est une application de réalité augmentée qui vous fera voyager dans le temps ! Vous parcourrez un site historique reconstitué, au temps de son époque ! Le site s'animera sous vos yeux et vous évoluerez aux côtés de personnages historique, émerveillement garanti ! Notre but est de dynamiser vos visites des sites en ruine et de vous permettre de les voir autrement. Qui ne s'est jamais demandé : "comment les gens vivaient à cette époque ? comment ce lieu de vie s'animait ?" TURN BACK répond à ces questions ! Cette application fonctionne avec la réalité augmentée, et ne nécessite qu’un smartphone, des lunettes spécialisées… Et l’application bien sûr!

> Découvrez TURN BACK en vidéo !


Qu’attendez-vous de la #HYPE2016 ?

La #HYPE2016 peut nous lancer ! Si vous nous menez jusqu'à la victoire, pourquoi pas vous promenez, notre appli sur le nez, au Colisée dans quelques années !


Le 28 avril c’est la Grande Finale des digiSchool HYPE Awards 2016 !

Suivez toute l’actualité des #HYPE2016 sur la page Facebook de l’événement et sur la page Twitter !