Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

L'EPSI organise un tournoi de jeux vidéo inter...

L'EPSI organise un tournoi de jeux vidéo inter-campus sur League of Legend

L’Ecole Privée des Sciences Informatique (EPSI) a été fondée en 1961. C’est en 2014 que l’EPSI organise le premier tournoi de jeux vidéo inter-campus. Ses différents campus se situent à Levallois-Perret, Bordeaux, Montpellier, Arras, Nantes, Lyon, Villeneuve-d’Ascq et Amiens.

Publié le 04 Décembre 2014 à 10h19 | | 0 avis

L'EPSI organise un tournoi de jeux vidéo inter-campus sur League of Legend

Des étudiants bordelais qui remportent le tournoi de jeux vidéo

L’équipe du campus de Bordeaux a gagné la finale de jeux vidéo sur le jeu League Of Legend (LoL). Âgés entre 19 et 27 ans, ses jeunes hommes sont des étudiants en deuxième et cinquième année dans l’école. League of Legend est un jeu vidéo MOBA (arène de bataille en ligne multi joueur) très populaire auprès de la communauté de gamers. Une université américaine propose même une bourse aux meilleurs joueurs de ce jeu.

La finale du tournoi s’est déroulée sur la scène de l’Electronic Sports World Cup lors de la Paris Games Week à Paris. Pour ces étudiants bordelais, rien que leur déplacement à Paris était une expérience enrichissante alors se retrouver devant 3 000 personnes qui les regardent jouer …

Matthieu Brillaxis, l’un des étudiants de l’équipe gagnante raconte au site Studyrama : « Depuis que je suis tout petit, je joue beaucoup aux jeux vidéo ». Lui et deux autres membres de l’équipe avaient déjà participés à ce genre de tournoi, sur LoL mais aussi sur d’autres jeux comme Counter-Strike (CS). Matthieu explique que « Normalement, le format habituel, c’est de faire des matchs en trois manches et l’équipe qui gagne deux matchs a gagné, mais pour l’EPSI Ligue il y avait qu’une seule manche pour un match. »

La technique infaillible pour gagner un match

Pour éclairer sur leur technique, Matthieu affirme « On se renseignait sur les équipes adverses avant le début des matchs » «  on repérait les personnages avec lesquels ils aimaient ou n’aimaient pas jouer. »

Mais ce n’est pas tout, ce qui compte c’est d’avoir « L’esprit d’équipe qu’on a eu, parce qu’on ne connaissait pas les cinquièmes années et on est vraiment devenus amis avec eux »  et également parce « qu’on s’écoutait, qu’on avait tous notre mot à dire, qu’on réalisait les stratégies ensemble »
« Il faut aussi que l’équipe ait les mêmes objectifs, les mêmes mentalités, sinon ça part vite en engueulade... et c’est du vécu ! » 

Matthieu prévoit de participer à un autre tournoi de jeu vidéo à Rennes en février avec une équipe qu’il a en dehors de son école. Il nous informe aussi qu’il est non seulement intéressé par le jeu mais par le travail qu’il y a autour. En effet, il déclare qu’il aimerait développer des jeux vidéo !

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis