Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

L'enfant et le maudit, Queens of the Stone Age ...

L'enfant et le maudit, Queens of the Stone Age et Miyazaki - La sélection culturelle de la semaine n°5

C’est vendredi, c’est raviol… pardon, sélection culturelle de la semaine. Cette fois, on vous embarque dans des univers très différents, mais une chose est sûre : ils vont vous enchanter. Ou vous mettre de sacrément bonne humeur. Ou les deux.

Publié le 01 Septembre 2017 à 11h00 | | 0 avis

L'enfant et le maudit, Queens of the Stone Age et Miyazaki - La sélection culturelle de la semaine n°5

Un film : Le Château ambulant, de Hayao Miyazaki

Le Château Ambulant

La redécouverte de ce dessin animé de Miyazaki m’a donné envie d’en (re)parler à tout le monde, dont acte. Ce film raconte l’histoire de Sophie, une jeune fille à qui une sorcière jette un sort qui la transforme en vieille femme. Contrainte de s’enfuir de chez elle, Sophie se retrouve dans la demeure de Hauru, un beau et élégant magicien qui souffre d’une mystérieuse malédiction. En adaptant librement un roman de Diana Wynne Jones, Miyazaki signe l’un de ses plus beaux films. Princes enchantés, univers steampunk, personnages drôles et attachants : on parie que vous aurez un sourire grand jusqu’aux oreilles en sortant de votre visionnage ?

➜ À voir aussi : Seven, «Joanne» de Lady Gaga, Rick and Morty - La sélection culturelle de la semaine n°4

 

Une série : Sherlock

Sherlock

Non, je ne parlerai ni de Defenders ni de Game of Thrones. Entre les pubs Youtube et les réseaux sociaux, vous devez en avoir assez. Alors oui, Sherlock est devenu un véritable phénomène, mais la série n’est pas (encore) connue de tout le monde. Si vous n’avez jamais regardé un seul épisode, et que vous n’avez pas envie de commencer une série longue… sachez qu’il n’y a que trois épisodes par saison. Bon, elles sont au nombre de quatre à présent, plus un épisode spécial. La série imagine les aventures de Sherlock Holmes et du Dr Watson dans notre monde actuel. Doit-on préciser qu’elle existait avant Elementary ? Visuellement reconnaissable entre mille, portée par un casting trois étoiles (Benedict Cumberbatch, Martin Freeman et Mark Gatiss), cette série vous rendra sherlocked. (Les fans comprendront.)

➜ À voir aussi : Baby Driver, Lorde, Black Sails - La sélection culturelle de la semaine n°3

 

Un album : Villains, de Queens of the Stone Age

Ayant habitué son public à des albums de haut niveau, le nouvel opus des Queens of the Stone Age était très attendu, et nul doute qu’il allait être scruté à la loupe par les critiques. Soulagement dans les chaumières : ce nouveau disque est très bon. C’est du rock ambitieux, mélodique, qui groove et qui vous fera danser ! La voix de Josh Homme est toujours aussi puissante, et les autres musiciens font des merveilles sur ce nouvel album qui semble conquérir les foules. Mention spéciale aux titres Un-Reborn Again et Hideaway.

 

➜ À voir aussi : Westworld, Vice Versa, Petit Pays - La sélection culturelle de la semaine n°2

 

Un livre : L’enfant et le maudit, de Nagabe

L'enfant et le maudit

Un manga, pour changer, avec cette série en cours de parution dont deux tomes sont déjà sortis. L’histoire : dans une époque indéterminée, les humains et des créatures étranges vivent séparés les uns des autres par un mur. Un jour, une créature recueille une petite fille qui s’est égarée à l’extérieur de sa cité. Il ne peut la toucher, sous peine de la maudire et de la transformer comme lui. L’enfant et le maudit est un conte délicat et magnifiquement dessiné. La relation entre la fillette et la créature est émouvante et pleine de finesse. Le lecteur assiste à leur quotidien, mais aussi au début de leur quête pour découvrir d’où vient l’étrange malédiction qui frappe le protecteur de la fillette. Laissez-vous transporter dans cet univers.

➜ À voir aussi : Mr Robot, V pour Vendetta, Nine Inch Nails - La sélection culturelle de la semaine n°1

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis