Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Ne manquez pas les journées du Patrimoine 2013

Ne manquez pas les journées du Patrimoine 2013

Comme chaque année, les Journées de patrimoine reviennent en septembre ! L'occasion de découvrir des monuments habituellement fermés au public ou peu fréquentés...

Publié le 27 Aout 2013 à 11h12 | | 0 avis

Ne manquez pas les journées du Patrimoine 2013

100 ans de protection du patrimoine

100 ans ! Cela fait 100 ans cette année qu'a été établi le texte fondateur pour la protection des monuments historiques de France. A l'occasion de la 30ème édition des Journées du patrimoine, le thème retenu est donc "1913-2013 : 100 ans de protection". A travers des visites, des expositions, des ateliers et des conférences, vous pourrez découvrir "100 ans de chantiers et d’ateliers de restauration, 100 ans de travaux d’artisans, de restaurateurs et de laboratoires spécialisés, 100 ans de savoir-faire en matière de conservation et de mise en valeur du patrimoine." nous explique le site officiel, www.journeesdupatrimoine.culture.fr.

Cette année, les journées du patrimoine se dérouleront les 14 et 15 septembre partout en France. Attention, contrairement aux idées reçues, toutes les visites ne sont pas gratuites ! Pensez donc à vous renseigner si une animation vous tente.


Qu'aller voir ?

Vous avez envie de participer mais vous ne savez pas vraiment ce qu'aller voir durant le week end ? Vous pouvez consulter le programme sur le site www.journeesdupatrimoine.culture.fr et trouver des idées sur la page Facebook ou le compte Twitter des Journées du patrimoine. 

La page d'accueil du site vous propose déjà quelques idées : le Palais-Royal en Île-De-France, Le carreau Rodolphe en Alsace, la Cité Blanche en Rhône-Alpes, le château de Maintenon dans le Centre, la grotte du Mas d'Azil en Midi-Pyrénées...

Un week end plein de découvertes s'offre aux plus curieux. 

digiSchool a sélectionné pour vous
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis