Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Une jeune fille de 11 ans acceptée à l'univer...

Une jeune fille de 11 ans acceptée à l'université d'Harvard !

Cette élève de 11 ans vient de passer son bac et se dirige tout simplement vers la prestigieuse université d’Harvard. « Aux âmes biens nées la valeur n’attend pas le nombre de années » en l’occurrence pour cette américaine, la vie se présente plutôt bien.

Publié le 01 Juin 2015 à 15h31 | | 0 avis

Une jeune fille de 11 ans acceptée à l'université d'Harvard !

Un destin hors du commun

Ria Cheruvu, 11 ans, de Gilbert vient juste de passer son baccalauréat et s’apprête à aller à l'université. Mais pas n’importe laquelle, elle va à Harvard. Cette jeune fille possède les moyens de ses ambitions puisqu’elle a réalisée la performance de finir son lycée à l’âge de 11 ans seulement.

« Les gens me demandent : comment allez vous faire pour vous entendre avec des gens qui plus grands que toi ? "Dit-elle «  Je veux juste intéragir avec des cerveaux comme le mien et qui partagent mes pensées ».

Elle est toutefois bien consciente qu’elle est différente que la plupart des enfants de son âge. Or cette situation peut se tourner très vite à son désavantage quand on sait que les cours d’école sont parfois remplies de brutes.

Une maturité impressionnante

La mère de Ria dit qu’elle a sût que Ria était spéciale quand elle avait 9 mois. Quand Ria atteint les 7 ans, le principal demande à sa famille de la placer dans des cours accélérés en ligne.

Ria prévoit de valider un diplôme en neuro-cryptographie et étudier l’intelligence artificielle à Harvard. Sa mère ne manquera pas de l’accompagner pour aller à l’université. Et Ria ne semble pas inquiète du tout.

"Ma mère m’a appris, vous pouvez vous faire des amis quand même » dit-elle « Les opportunités sont multiples vous avez juste à apprendre à les saisir ».

Ria raconte qu’elle a plein d’amis de son âge qui vivent dans le voisinage et qu’elle s’est fait grâce au golf et au piano. Elle prévoit de rester en contact avec eux en utilisant  le compte e-mail de sa mère ainsi que sa page Facebook puisqu’elle est trop jeune pour en avoir un pour l’instant.*

 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis