Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Hugo, finaliste des HYPE Awards 2016 avec son p...

Hugo, finaliste des HYPE Awards 2016 avec son projet Radio Londres

Hugo Travers est un des finalistes des digiSchool HYPE Awards 2016 dans la catégorie 2gether grâce à son projet Radio Londres. Ce média citoyen a pour objectif, depuis 2012, de permettre à chaque jeune de s’exprimer librement sur le sujets d’actualité de son choix et d’obtenir une plus grande visibilité. Ce jeune étudiant de SciencesPo Paris répond aux questions de digiSchool.

Publié le 21 Avril 2016 à 14h42 | | 0 avis

Hugo, finaliste des HYPE Awards 2016 avec son projet Radio Londres


Présentez-vous en quelques mots  

Je m'appelle Hugo Travers, j'ai 19 ans, et je suis actuellement en première année à Sciences Po Paris. Passionné par le monde des médias, j'ai lancé en 2012 le média citoyen Radio Londres, puis en novembre 2015 HugoDécrypte, une chaîne YouTube visant à décrypter les grands enjeux de l'actualité. http://youtube.com/c/HugoDecrypte


Pourquoi vous êtes-vous présenté aux HYPE Awards 2016 ?

Je me suis présenté aux HYPE Awards 2016, d'abord parce qu'il nous permet de tester notre projet et de voir la façon dont il est reçu par une communauté qui ne nous connait pas forcément (la communauté de digiSchool). Aussi, la visibilité offerte par l'événement, ainsi que le prix en cas de victoire nous aiderait beaucoup pour développer notre projet. 


Parlez-nous de Radio Londres votre projet qui vous a mené en finale

Radio Londres est un média citoyen, lancé en 2012 dans la foulée des élections présidentielles. Il vise à permettre à chaque jeune de s'exprimer librement, dans le format de son choix, sur les sujets d'actualité de son choix, et d'obtenir une grande visibilité. Ainsi, il est né d'un constat : beaucoup de jeunes souhaitent s'exprimer, mais il n'est pas forcément facile pour ces derniers d'obtenir un écho important. Radio Londres est donc aujourd'hui une rédaction webcomposée d'une 60aine de rédacteurs. 

Nous avons aussi une plateforme de grands formats (grandsformats.radio-londres.fr) sur laquelle nous publions des reportages. Récemment, nous avons aussi organisé des conférences dans des universités partenaires, produit notre podcast hebdomadaire Politiquement Vôtre (https://www.facebook.com/PolitiquementVotrePodcast/?fref=ts) ou encore des reportages vidéo (http://www.dailymotion.com/radiolondresfr).
Nous avons aussi une activité bien particulière pendant les élections sur notre compte Twitter (http://twitter.com/RadioLondres_fr), puisque nous avons l'habitude de diffuser avant 20h avec le hashtag #RadioLondres des résultats exclusifs.

> Découvrez Radio Londres en vidéo ! 


Qu’attendez-vous de la #HYPE2016 ?

J'attends de la #HYP2016 que ce soit un moment de partage, de rencontre avec d'autres jeunes aux projets innovants, et d'une manière plus générale de rencontres qui nous permettront de développer nos projets respectifs. 


Rendez-vous le jeudi 28 avril pour la Grande Finale des digiShcool HYPE Awards 2016 !

Suivez toute l’actualité de la #HYPE2016 sur la page de l’événement Facebook et sur notre page Twitter !

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis