Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Les héros intelligents de la pop culture#1 Fan...

Les héros intelligents de la pop culture#1 Fantômette

Notre série de l’été vous présente des héros dont le principal superpouvoir est… leur cerveau. Qu’ils soient issus de livres, de films ou de séries, leur intelligence leur permet de se sortir des pires situations (et parfois, de sauver le monde). Invitée de ce premier épisode : Fantômette !

Publié le 08 Aout 2017 à 10h05 | | 0 avis

Les héros intelligents de la pop culture#1 Fantômette


FICHE D'IDENTITÉ

NOM : Dupont

Prénom : Françoise

Âge : inconnu (on suppose qu'elle a entre 9 et 12 ans)

Lieu d’habitation : la petite ville de Framboisy

Utilise son cerveau pour : résoudre des enquêtes et combattre le crime. Pendant le jour, Françoise mène une vie tout à fait ordinaire avec ses amies et son chat Méphisto. Elle adore lire et est première de sa classe. La nuit, elle enfile son costume de justicière masquée et devient… Fantômette !

Exploits : vaincre ses ennemis le Furet (et ses sbires), le Masque d’Argent, Diabola ou encore la bande des espions de Névralgie.

Apparaît dans : les 52 livres de la série Fantômette, écrits par Georges Chaulet. La justicière a aussi eu droit à sa série télé dans les années 90 et à une série d'animation dans les années 2000.

 


➜ À voir aussi : 4 comics pour vous initier aux superhéros

 

Fantômette, une superhéroïne qui rivalise avec Batman

Par bien des aspects, Fantômette est une véritable superhéroïne… même si elle n’apparaît que dans une série de romans jeunesse ! De son vrai nom Françoise, la jeune fille mène une double vie : écolière le jour, justicière la nuit. Elle porte une cape et un masque noirs, et un F en or (comme Fantômette) agrafé sur son haut. Et ce n’est pas tout, en plus de se faufiler la nuit chez ses ennemis, elle sait absolument tout faire. Escrime, gymnastique, navigation, pilotage : Fantômette a toutes les qualités pour rivaliser avec Batman. D’ailleurs, son plus grand ennemi, le Furet, n’est pas sans présenter des points communs avec un certain Joker…

Et comme Batman, Fantômette n’a aucun superpouvoir. Ce qui lui permet d’élucider des mystères, c’est sa seule intelligence, qu’elle cultive en apprenant constamment de nouvelles choses et en étant curieuse. Elle a aussi une belle répartie devant ses ennemis, qu’elle nargue souvent avec panache avant de les livrer à la police et de s’enfuir. Françoise/Fantômette parvient à mener sa double-vie avec brio : si quelques personnes sont au courant de sa véritable identité, elle n’est jamais démasquée publiquement. L’héroïne fait encore aujourd’hui l’objet d’un véritable culte chez ses fans, et ses aventures sont régulièrement rééditées. Alors, si vous êtes curieux, n’hésitez pas à jeter un œil à quelques-unes d’entre elles. Si, après ça, vous avez envie de vous balader masqué dans votre ville et de résoudre des énigmes, nous déclinons toute responsabilité...

Allez, pour finir sur une note un peu kitsch, on ne résiste pas à l'envie de vous poster le générique de la série télé produite par France 3. 

➜ À voir aussi : Les films Marvel vous en apprennent plus que vous ne le croyez