Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Guillaume, finaliste aux HYPE Awards 2016 grâc...

Guillaume, finaliste aux HYPE Awards 2016 grâce à son projet L'Petit Mardi Magazine

Guillaume Benech est finaliste des HYPE Awards 2016 dans la catégorie Espoirs avec son projet L’Petit Mardi Magazine. Ce périodique papier est distribué gratuitement aux habitants de Normandie et propose des articles 100% culturels rédigés uniquement par des adolescents du monde entier. Ce jeune lycéen répond aux questions de digiSchool.

Publié le 20 Avril 2016 à 11h27 | | 0 avis

Guillaume, finaliste aux HYPE Awards 2016 grâce à son projet L'Petit Mardi Magazine

Présentez-vous en quelques mots

Je me nomme Guillaume, je vis à Rouen et depuis mes 11 ans, je suis passionné par la littérature. En 2012, j'ai participé au Grand Prix des Lecteurs du Journal de Mickey, puis ai créé une maison d'édition en 2014 pour faire naître de nouveaux talents du monde littéraire. Ma meilleure amie et moi avons également lancé en 2012 un magazine culturel, totalement rédigé par des ados. Parallèlement à cela, je rédige des romans pour la jeunesse. Mon prochain ouvrage sortira en septembre chez Michel Lafon !


Pourquoi vous êtes-vous présenté aux HYPE Awards 2016 ?

Lorsque j'ai découvert les HYPE Awards, je n'ai pas hésité. Ce genre d'expérience m'a toujours extrêmement attiré, et ce concours pourra peut-être me permettre d'accentuer la démarche que j'effectue depuis plus de trois ans. 


Parlez-nous de L’Petit Mardi Magazine qui vous a mené en finale

Alors que nous sommes en pleine démocratisation du numérique, j'ai la conviction que le papier ne peut être oublié. De ce fait, j'ai voulu en janvier 2016 donner un nouvel élan au mensuel numérique que je dirigeais, en le proposant dans une forme matérialisée. L'objectif est de pouvoir donner envie aux jeunes comme aux plus âgés de découvrir ce qui constitue l'art et la culture, dans des articles entièrement rédigés par des adolescents. Avec un tirage situé entre 15.000 et 20.000 exemplaires, ce bimestriel touche quelques 40.000 lecteurs par numéro, tout en restant entièrement gratuit. 

> Découvrez L’Petit Mardi Magazine en vidéo !


Qu’attendez-vous de la #HYPE2016 ?

Avoir un retour constructif sur ce long travail ! Pouvoir échanger avec des professionnels, avec des pointures de l'innovation et ainsi renforcer encore davantage ce projet. 


Rendez-vous le jeudi 28 avril pour la Grande Finale des digiShcool HYPE Awards 2016 !

Suivez toute l’actualité de la #HYPE2016 sur la page Facebook de l’événement et sur notre page Twitter !