Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Le Crédit Agricole lance le Grand Prix Etudian...

Le Crédit Agricole lance le Grand Prix Etudiantes Louise Tallerie 2013

Dans le but de promouvoir la parité homme/femme en entreprise, le groupe Crédit Agricole lance le Grand Prix Crédit Agricole Louise Tallerie.

Publié le 30 Octobre 2012 à 16h06 | | 0 avis

Le Crédit Agricole lance le Grand Prix Etudiantes Louise Tallerie 2013

Favoriser l’émergence de femmes cadres

Le Grand Prix Louise Tallerie est un concours d’idées qui s’adresse à toutes les étudiantes de niveau Licence 3 et Master des écoles et universités, quelle que soit leur discipline. Il vise à bousculer les idées reçues et à favoriser l’émergence de cadres dirigeantes. En effet, en France, seuls 30% des cadres supérieurs et des dirigeants sont des femmes. C’est pour cela que le Crédit Agricole propose ce concours qui porte le nom de la première femme Directrice générale de Caisse régionale de Crédit Agricole en 1927.


Le concours

Ce concours peut être un moyen de découvrir la culture d’entreprise et d’accéder à un réseau professionnel. Pour pouvoir participer à ce concours il y a plusieurs étapes :

  • Formulaire de présélection sur la page Facebook à remplir jusqu’au 21 décembre :  www.facebook.com/grandprixetudiantescreditagricole
  • Les étudiantes sélectionnées seront conviée en février 2013 à Evergreen pour concourir pendant une journée. Elles devront imaginer un projet en rapport avec l’un des grands défis du groupe (l’agriculture, l’agroalimentaire, le logement, la santé,…). Tout au long de cette journée, elles seront accompagnées par des coachs et des experts, collaborateurs du Crédit Agricole.
  • A la fin de cette journée, les meilleures équipes désignées par le jury gagneront un mentoring personnalisé d’un an par un dirigeant du Groupe, des propositions de stages ou de contrats d’alternance et une dotation globale d’une valeur de 20 000 euros.

 

Crédit photo: © FotolEdhar

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis